VATHI
9 AU 11 JUILLET
VATHI – KORFOS
Nous prenons la direction de VATHI sur la presqu’île de METHANA à distance de 20 miles. VATHI est un petit port de pêche sur la côte ouest. Au nord, sur les pentes de basalte se trouve un des 32 cratères de la presqu’île, le KAMENI HORA.
L’entrée du port est étroite, le hameau est charmant, il peut accueillir une vingtaine de voiliers. Pas de voitures, les quais donnent directement sur un coin de verdure (palmiers…) Et les tavernes. D’après le guide nautique, ce port est tenu à l’écart de la route classique des charters ! Et bien plus maintenant, nous avions avec nous une flottille de12 voiliers, pour occuper moins de place ils sont mouillés sur deux rangs en quinconce…malgré tout cela reste très sympathique. Pour les enfants et même les plus grands : détente sous les arbres, café en terrasse et baignade juste à côte de l’entrée. Des vendeurs ambulants nous permettent de remplir le frigidaire (fruits et légumes). Le bateau se trouvant à quelques mètres de la taverne, les enfants dorment…nous allons y dîner, le menu : poulpe, calamars, aubergines farcies, feuilles de vigne et une bonite grillée…
A 5 kms du port environ, un sentier mène au volcan (KAMENI HORA 440 mètres) traversant le village construit sur des laves…certains ont essayé de rejoindre le sommet ! Mais sans succès !
Le lendemain, nous quittons VATHI pour KORFOS : grande baie facilitant le mouillage, plage de galets ! Encore ! Nous sommes amarrés sur un petit ponton. Mis à part l’environnement, montagnes, la baie bien abritée, la ville n’a pas d’intérêt.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .