PALERME
22 au 24 AOUT
PALERME
Nous prenons le bus touristique pour faire un tour d’horizon, toujours intéressant, en plus nous sommes dimanche, donc plus calme moins de circulation.
Petit à petit, nous tombons sous le charme des beaux endroits :
- La rue principale Victor Emmanuel avec à son milieu la spectaculaire place « Quattro Canti » : aux quatre coins de cette place des immeubles avec des importantes statues, façades sculptées, linteau…magnifiques ! Cette place est animée par les calèches (très beaux chevaux…) en mouvement permanent.
- Piazza Pretoria avec sa « Fontaine de la Honte » : les statues ont une pose triste ou rêveuse…
- La cathédrale : imposant mélange de style normand, byzantin et ses clochers
- La chapelle Palatine : fermée le dimanche après midi.
Après une pause pour déjeuner avec pâtes au menu…Nous continuons, notre découverte de la vieille ville et sa dédale de ruelles aux gros pavés : heureusement pas de pluie en Sicile, car même secs la glissade peut être rapide !
Poursuivant notre balade, nous repassons place de Pretoria, et là nous sommes accueillis à la mairie : visite guidée des principales salles, photos…dès fenêtres ouvertes pour nous, nous découvrons les dômes rouges et la fontaine…
Nous rejoignons la « Place Marina », à son centre le parc GARIBALDI avec des arbres impressionnants plus que centenaires : ficus géant, caoutchouc aux immenses racines qui ressemblent à des stalactites, un des ces arbres mesure 50 mètres de diamètre…
Juste en face du port de plaisance, est installée une petite guinguette qui sert uniquement des fruits frais ! Et même des mojitos ! Après notre longue journée nous en avions besoin !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .