GOLFE DE PATRAS
5 au 7 JUIN 2014
GOLFE DE PATRAS ET CORINTHE
Nous quittons Céphalonie vers 9H. Le vent est bien installé 20nd. Nous longeons la côte brumeuse de l’île. Nous sommes vent arrière, arrivés à la pointe le vent tombe, nous mettons le moteur pour nous dégager et le vent remet ça jusqu’à 25nds.
Nous entrons au Golfe de Patras et Corinthe, nous accélérons pour arriver avant la nuit, heureusement car la marina manque d’éclairage, nous sommes amarrés à 21H.
Au réveil, juste à la sortie de la marina, un pétrolier est à quai, et nous assistons au va et vient des camions citernes qui viennent y faire le plein !
PATRAS
Patras est la troisième ville de Grèce, elle est bâtie façon damiers. Nous avons longé les quais principalement occupés par toutes sortes de compagnie de ferrys, jusqu’à St Andrew Church qui est la plus grande église orthodoxe des Balkans. Cinq mille personnes peuvent assister aux offices. Les illustrations intérieures sont impressionnantes ainsi que lustre central.
Le soir, comme beaucoup de grecs, nous assistons au coucher de soleil attablés à une terrasse de café où nous avons découvert leur spécialité locale : apéritif de couleur coca !
Le lendemain notre but de balade est le château datant du 6e siècle qui culmine à 800 mètres, il est accessible par les marches St Nicolas…Nous avons pris un taxi, nous voulions redescendre à pied. Mais arrivés au château, celui-ci est fermé pour restauration…Promenade dans les rues piétonnes du centre ville, elles sont désertes : les boutiques sont fermées le samedi après-midi. Le soir sur le port, il règne une grande animation, musique dans les bars et sur le lieu de l’amphithéâtre des personnes dansent sur des musiques traditionnelles grecques.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .