EN ROUTE POUR LA SICILE

Posté par : dominique
18 October 2014 à 16h
Last updated 11 January 2015 à 18h
663 vues
Flux-RSS

16 au 18 AOUT

 

«  HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN BEAU VOYAGE … »

Pour nous ce sera :

« HEUREUX QUI COMME IDEFIX A FAIT UN BEAU VOYAGE… »

Au revoir la GRECE !

Ses îles, ses endroits magiques, ses dieux, ses temples, son accueil chaleureux, ses tavernes, sa féta, ses feuilles de vignes farcies, son sirtaki, son soleil, sa mer turquoise, les mouillages à la grecque…et même son meltem…

 

EN ROUTE POUR LA SICILE

La météo annonçant un vent frais au nord ouest de CORFOU à partir du 17, et un autre situé sur le talon de l’Italie nous décidons de quitter Petriti en fin d’après midi : nous souhaitons passer entre les deux…

La dizaine de miles entre l’île et le continent est un régal : 15nds de vent mer plate, navigation dans peu d’eau couleur turquoise ! Par endroit cinq mètres : magique !

Nous passons la pointe sud de l’île, nous avons un vent d’ouest, qui devrait passer nord ouest, voir nord. En début de nuit, le vent forcit pour atteindre 30nds…nous sommes dépités surtout moi…Avec deux ris dans la grand voile et foc réduit IDEFIX fait comme il peut dans les vagues…une mer légèrement de travers : elle est en vrac…le bateau est souvent douché…la lune vers minuit se lève «  enfin à moitié » mais elle est là, elle nous surveille…et nous donne de la lumière, dans un ciel surpeuplé d’étoiles ! 

Dans la soirée du lendemain, le vent se calme et arrivant près des côtes de la Calabre…nous sommes au moteur : les caprices de la Méditerranée ! La seconde nuit sera plus tranquille… le sommeil nocturne sera plus long !

 

 DSCN1597 - Copie.JPGDSCN1560 - Copie.JPGDSCN1555 - Copie.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...