CEFALU
22 AOUT
CEFALU
Nous quittons le mouillage d’Agata sans regret, site banal et mouillage rouleur. Nous nous dirigeons vers CEFALU.
Nous entrons au petit port avec quelques pontons d’accueil pour plaisanciers, situé au nord de « La Rocca » le rocher culminant à 268 mètres, juste à gauche des ruines d’un château.
Nous empruntons la route côtière (rien n’est prévu pour les piétons…) un petit quart d’heure suffit pour rejoindre le centre ville. La route est agréable, belle vue sur la grande bleue et la côte caillouteuse.
Des anciennes maisons sont accrochées aux rochers, elles entourent un ancien port médiéval : un petit port qui est devenu extrêmement touristique, sa petite plage est encombrée de parasols et chaises longues ! Les plages de CEFALU font partie des plus belles de la Sicile.
L’ensemble des rues et ruelles très étroites se dispersent autour de l’artère principale du centre « Corso, sans oublier le linge accroché et les toiles de protection du soleil suspendus aux fenêtres…et les nombreux magasins de souvenirs.
La cathédrale « normande » surplombe le centre ville. Elle a été construite entre 1131 et 1240. Elle a une allure de forteresse, possède deux tours massives qui évoquent les minarets arabes et l’influence orientale pour la décoration des frises.
Assis tranquillement sur le parvis de la cathédrale, nous goutons au vin blanc sicilien et bien sûr une pizza, nous sommes en Italie !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .