BALADE A MAJORQUE
DU 1ER AU 15 SEPTEMBRE
BALADE A MAJORQUE
Après notre traversée Sicile les Baléares, exactement Majorque, nous sommes restés trois jours à Porto Colom, amarrés sur bouée à droite en entrant. Nous sommes un peu ballotés par les passages des petits bateaux des locaux qui partent à la pêche de très bonne heure… En fait, il est préférable d’utiliser les bouées devant les quais.
Nous quittons Porto Colom pour le nord est de Majorque, Formentor. Nous allons poser l’ancre à Pollenca, à côté de la base militaire des hydravions. C’est assez impressionnant de les regarder surtout lors de l’atterrissage.
A Pollenca, nous retrouvons Jean-Pierre et Jacqueline de Majarco, avec lesquels nous passons de bons moments : dégustation de paella, sangria et même du champagne !!!
Pollenca, la station balnéaire de Majorque : la baie est composée de balles plages aux eaux claires, d’un remblai avec palmiers, restaurants, les villas et autres petits immeubles ont un accès direct sans route sur les plages.
A un quart d’heure par le bus, nous sommes à Alcudia. La petite ville entourée de remparts donne l’impression d’être très récente : tout est très propre, nombreux commerces pour touristes…
Faux départ pour Porto Colom : juste après avoir levé l’ancre, notre écran de navigation devient tout noir ! nous faisons demi tour et avec l’aide de Jean-Pierre nous vérifions les branchements…c’est reparti ! (A noter nous avions ressorti les cartes papiers…)
Nous faisons de nouveau escale à Porto Colom. Le lendemain nous continuons le sud de l’île avec un temps orageux et une houle désagréable. Nous naviguons tout près de la côte à l’approche de Jordi, dans peu de fonds, l’eau est turquoise, transparente…Jordi et ses jolies plages n’étant pas abrités, nous continuons sur Magaluf situé à l’ouest de la baie de Palma.
Magaluf : deux belles plages séparées par un ilôt. De nombreux hôtels sont posés en vrac en bordure des plages ! Magaluf, la ville pour le touriste anglais : des bars, des boites de nuit, des supermarchés proposant des cascades de bouteilles d’alcool et de bière ! Dommage, les plages sont attrayantes lorsque l’on regarde que ça…des palmiers poussent dans le sable blanc. Le mouillage est agité dans la journée suite aux diverses activités nautiques…des jeux gonflables ont envahi l’espace baignade !
Le week-end étant là, lors de l’étape pour rejoindre cala Ponsa, nous sommes entourés de toutes sortes de bateaux rapides. Mais les plus « casse pieds » ce sont les mega yachts qui pensent que le plan d’eau leur appartient…ils dévient leur route au dernier moment et ils nous doublent en passant trop près…évidemment les vagues suivent…
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .