AGATA MILITELLO

Posté par : dominique
18 October 2014 à 16h
Last updated 11 January 2015 à 18h
468 vues
Flux-RSS

21 AOUT

AGATA MILITELLO

Nous quittons PORTOROSA, le temps est légèrement brumeux. Au passage du Cap TINDARI, rafales à 20nds qui cessent très vite, nous sommes au moteur. Le monastère de TINDARI est perché en haut de la falaise, rien d’exceptionnel dans le bâtiment, mais le site est remarquable. Nous naviguons au passage du cap dans peu d’eau turquoise.

Nous continuons vers le cap CALAVA, où culmine le mont PIZZICALORI ! Son nom est rigolo ! A droite l’île de VULCANO embrumée. A l’extrémité du rocher du cap un tunnel routier a été creusé, en effet la route longe toute la côte. Les baies que nous croisons ont toutes la même disposition : plage – route – hôtel et quelquefois la voie ferrée…

Peu après le cap ORLANDO,  un village construit entièrement sur un sommet dominé par les ruines d’un château se détachent…

 

Nous arrivons au mouillage AGATA MILITELLO : uniquement pour couper la route. Le vent est nord est, nous ne sommes pas abrités la houle rentre…Le site n’a aucun intérêt. Une digue protège un petit port des vents de nord ouest, donc aujourd’hui pas de chance !DSCN1607 - Copie (2).JPGDSCN1652 - Copie.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...