GIBRALTAR

Posté par : dominique
16 October 2014 à 19h
Last updated 11 January 2015 à 18h
637 vues
Flux-RSS

20 JUILLET 2013

GIBRALTAR : LA CITE DES SINGES                                                           

 

Nous sommes allés rendre visite à nos amis anglais, accrochés à leur rocher  (tout de même 5kms de long sur 1km de large environ… et une hauteur de 425 mètres) depuis 1704.

De la marina il faut environ 20 minutes à pied. Beaucoup de voitures y font la queue (courses en détaxe, plein de gasoil…). Après avoir présenté nos papiers à la douane, nous entrons à Gibraltar : tiens ils roulent à droite !

Nous traversons les rues aux noms anglais ( Main Street, Town Range…)encombrées de commerces en tout genre, des cabines téléphoniques rouges bien entretenues, quelques singes s’y promènent.

Nous prenons le téléphérique « Cabble car »qui nous porte jusqu’au sommet du rocher « Top of the Rock ». A peine descendus, les singes s’y présentent, grimpent sur la nacelle, accueillent les touristes.

Magnifique ! Une belle vue d’ensemble s’offre à nous : les côtes marocaines  dans la brume de chaleur, la baie d’Algéciras encombrés de cargos au mouillage, les différentes marinas. Du côté méditerranée il a été construit des digues entourant des plages…à l’ombre tout l’après midi.

Nous nous sommes promenés au sommet, les singes sont partout, ils se grattent tout le temps, se cherchent les poux mutuellement. Beaucoup de mamans avec leur bébé – rigolo  -tout petit ils ont très peu de poils, mais commencent déjà à se gratter. Nous avons coupé une orange pour nous rafraîchir – toute de suite repérée, nous leur avons donné la peau qu’ils ont soigneusement grignotée, mangeant le blanc et laissant le côté rugueux…Il a été installé uns sorte de repaire, où sans doute ils ont à manger, une balançoire faite avec un pneu est occupée par un petit. A l’arrivée des voitures taxis, ils prennent la pose, grimpent sur les épaules, prennent les bras en contrepartie d’une friandise.

Voilà pour les singes, vu le nombre de bébés, ils ne risquent pas de disparaître, dommage pour les espagnols !

Nous redescendons, toujours avec le téléphérique, les maisons sur les toits ont des piscines. Nous nous dirigeons vers la marina que nous avions connue il y a 20 ans : que de changement ! Constructions sur pilotis  (bars, restaurants, casino…) des hauts immeubles en bordure…c’est devenu Océan Village.

Nous continuons vers la sortie, et nous traversons la piste de l’aéroport où atterrissent des avions anglais et des low cost genre Easy jet

Et nous passons la douane dans l’autre sens, et rentrons en Espagne.

 

 

 DSCN0138.JPGDSCN0164.JPGDSCN0153.JPGDSCN0124.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...