PORTO SOLLER

Posté par : dominique
15 October 2014 à 19h
Last updated 11 January 2015 à 18h
527 vues
Flux-RSS

17 SEPTEMBRE 2013

PORTO SOLLER

Porto Soller a su garder, malgré les touristes ou grâce au tourisme…son charme.

Pourquoi s’être arrêtés à Porto Soller ? Et bien, pour prendre le célèbre train qui nous conduira sur Palma.

« El ferrocarril de Soller » a fêté son centenaire en 2012. En 1929 a eu lieu son électrification grâce à Siemens et Sckukert.

Tous les wagons sont en bois, intérieur en acajou, les fenêtres à guillotine, il est authentique. Dans les wagons sont accrochés des dessins de Miro, d’ailleurs à la gare de Soller existe une exposition permanente des reproductions de Miro et Picasso. Nous avons découvert au retour le confort de la locomotive (peut-être l’ancienne première classe) avec ses canapés et fauteuils individuels : un vrai plaisir !

Pour accéder à la gare de Soller qui se trouve à cinq kms du port, il y a un tramway travaillé à l’identique du train : en bois et les wagons sans portes ni fenêtres.

Pour rejoindre Palma distante de 35 kms, le voyage dure une heure : deux arrêts – 13 tunnels (le plus long « Major » - un viaduc « Cinc Ponts ».

Nous traversons la Serra Tramuntana, tout le long d’immenses vergers  (oranges, citrons, citrons verts…) et bien sûr des oliviers, ce sont souvent des cultures en espalier.

Pendant l’aller, les petites villes dans les vallées étaient enveloppées de fumée, pollution de cheminées d’usines. Dommage !

 

Pour le retour, dans notre salon « locomotive », nous avons apprécié le coucher du soleil et le lever de la lune…magnifique !DSCN0521.JPGDSCN0525.JPGDSCN0529.JPGDSCN9683.JPGDSCN9681.JPGDSCN9727.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...