PALMA

Posté par : dominique
15 October 2014 à 19h
Last updated 11 January 2015 à 19h
562 vues
Flux-RSS

18 SEPTEMBRE 2013

PALMA

Nous quittons Idefix, tôt le matin pour prendre le premier tramway à 8H30, trajet d’une demi- heure environ pour effectuer les 5kms qui séparent Porto Soller à Soller. A la gare, nous prenons le petit train historique de 9H10 où nous arriverons à Palma une heure après, celui-ci  nous dépose place d’Espagne.

 Le centre ville se trouvant à une vingtaine de minutes à pied. Nous allons faire les vrais touristes. Nous montons dans le bus rouge à étage pour repérer les différents centres d’intérêt et nous imprégner de la ville. Le bus prend la direction de la grande baie de Palma. Après avoir longés les quais nous grimpons dans des petites rues, pour apercevoir un château. Sur une butte, du haut de ses 125 mètres, la tour du château de Bellver offre une vue magnifique. Cet édifice date du XIVe, il a servi de prison au XVIIIe.

Nous continuons sur le passage maritime où les nombreux luxueux yachts sont amarrés : la baie de Palma, de très nombreuses années auparavant était composée de plages et calas…

Nous descendons du bus pour aller dans la vieille ville. Avec ses 21 mètres de haut, la cathédrale domine majestueusement la ville. A ces pieds, le Parc de la Mer.

La cathédrale de l’Eucharistie, de la Mer, de la Lumière et de l’espace (ses différents noms) : les travaux commencèrent au début du XIVe et durèrent trois siècles, elle fût terminée en 1601. Plus récemment Gaudi, entre 1904 et 1914 restaura l’intérieur. Plus de soixante vitraux ornent la cathédrale ainsi que cinq rosaces : la plus grande de 11.15 mètres de diamètre date du XIVe.

Aux alentours du parvis de nombreux peintres de caricatures. Nous continuons notre promenade, par hasard nous sommes place Cort où trône « l’Arbre Unique » un superbe olivier au tronc bizarrement sculpté.

Les avenues s’enchaînent – Rambla – Born…nous y apercevons des immeubles à l’influence Gaudi, des façades avec des céramiques. Place Major- grande place carrée typique en Espagne – les vendeurs ambulants de Cécile, vous proposent des tas de produits…que du vrai bien sûr…

Etant très en avance sur notre horaire de retour, cette fois ci nous reprenons le bus pour y faire un tour complet sans arrêt.

 

Nous montons dans le train pour rentrer à Soller à 19h30, nous assistons au coucher du soleil et au lever de lune  dans notre beau wagon assis sur un profond canapé…Nous sommes de retour sur le bateau vers 21H…DSCN0534.JPGDSCN0532.JPGDSCN0556.JPGDSCN0549.JPGDSCN0546.JPGDSCN9697.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...