CIUDATELLE - FORMENTOR -

Posté par : dominique
15 October 2014 à 19h
Last updated 11 January 2015 à 18h
635 vues
Flux-RSS

16 ET 17 SEPTEMBRE 2013

CIUTADELLA – FORMENTOR – PORTO SOLLER

 

Minorque –exactement Ciutadella sont derrière nous. En ce début de matinée le temps est dégagé, mer belle. Dans le canal entre les deux îles le vent s’accentue, particulièrement à l’approche du Cap Formentor. Nous longeons la côte pour atteindre la grande plage de Formentor, où nous prenons une bouée (mouillage interdit).

Nous y étions presque jour pour jour il y a 20 ans avec les enfants, vérification avec les films de l’époque que nous avons à bord…la baie n’a pas changé sauf les bouées de mouillage obligatoires.

C’est une jolie baie, qui est restée sauvage, beaucoup d’arbres des pins, même le grand hôtel vintage est plongé dans le décor de verdure. Nous descendons à terre pour se baigner à la plage. Alerte ! Le drapeau blanc « médusé » est présent : pas une tentacule en vue…La nuit est calme.

Le lendemain, temps nuageux vent NE soutenu. Nous allons rejoindre Porto Soller à distance d’une trentaine de miles. Evidemment qui dit vent soutenu, cela entraîne des vagues. Le passage du cap fût houleux, toujours une mer désordonnée. Toute notre étape, en vent arrière, sera agitée : la houle est bien là. Nous avions pris un ris au départ, nous sommes passés directement au deuxième – le premier ayant lâché…encore une fois…

 

Vu la baie non protégée de la houle à Porto Soller, nous allons à la marina tramontana – accueil chaleureux.DSCN0497.JPGDSCN0511.JPGDSCN0516.JPGDSCN9678.JPG 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...