TAYVALLICH

Posté par : dominique
14 October 2014 à 22h
Last updated 11 January 2015 à 19h
739 vues
Flux-RSS

16 JUILLET 2012

TAYVALLICH

Depuis hier soir le vent SW s’est levé modéré. Dans la matinée les grains se sont succédés et cela a continué jusqu’en début d’après midi. Vers 14H, nous quittons le mouillage en direction de TAYVALLICH. Dès la sortie, le vent est fort et les averses continuent.

En laissant à droite l’île de SCARPA, le temps s’améliore, mais le vent reste soutenu. Nous traversons une partie très agitée, vagues se mélangent au courant. Nous dépassons l’entrée du canal de CRINAN, l’île de JURA se trouve à notre droite. En fin de journée, nous atteignons l’entrée du LOCH SWEEN, 6 miles nous séparent de l’entrée de TAYVALLICH. Dans le chenal, sur un caillou isolé se prélassent quelques phoques. Nous essayons de mettre la traîne sans succès, il faudra réviser les bases de la pêche…Le LOCH SWEEN est très étroit et nous arrivons dans la baie plus grande que prévue. Nous prenons une bouée visiteur…à côte d’un collègue…

PUILLADOBHRAIN et TAYVALLICH sont des mouillages très abrités, le premier beaucoup plus sauvage, le second se trouve dans une baie quasiment fermée avec un petit village ( camping, restaurant, épicerie multi services…)il y a également un ponton où nous pouvons faire de l’eau…c’est un endroit très calme tel un lac…

Nous sommes allés à la réserve naturelle de TAYNISH, située entre LINN MHUIRICH et le lac SWEEN, pour une promenade à travers la forêt d’une dizaine de kms en longeant le lac. Une forêt très dense mélangée, très intéressante pour les botanistes ( fougères, chênes, et autres lichens…)Nous aurions dû apercevoir des animaux (papillons, loutres, cerfs, libellule…)mais aucun se présenta à nous. Ce sentier a été tracé en 1800, autour de marécages, une ruine d’une maison y est encore « Taynish House).

Le soleil apparaît de plus en plus en fin de journée, notre artiste fait un reportage de la baie. Plus tard dans la soirée, le ciel est parfaitement dégagé…peut être une marge chaude !!!allez savoir.

 

Note : depuis que nous avons quitté OBAN : absence presque totale de connections internet…DSCN9864.JPGDSCN9881.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...