RAMSGATE - WHITBY

Posté par : dominique
14 October 2014 à 23h
Last updated 11 January 2015 à 19h
648 vues
Flux-RSS

15 JUIN 2012

RAMSGATE – WHITBY

 

Nous quittons RAMSGATE à 6H30 pour une escale prévue à LOWESTOFT.

Sur certaines cartes postales aperçues, est montré des phoques se prélassant sur de bancs de sable dans l’estuaire de la Tamise, nous ne passerons pas assez prêts…..

Tout devient compliqué lorsque l’on s’approche de l’estuaire, le vent monte, monte et les vagues aussi…

A l’intérieur du bateau tout ce qui peut tomber, tombe beau désordre : imaginez la chambre des enfants avant l’arrivée de Mary Poppins….Ce vent n’était pas prévu, pas aussi fort. Les nuages restent posés, ils s’agglutinent au fond de l’estuaire. Nous continuons notre parcours toujours dans les mêmes conditions pendant plusieurs heures.

Nous atteignons LOWESTOFT, en fait « petit tour et puis s’en va », entrée de port pas évidente, petit port. Après mûre réflexion du capitaine, et hop ! nous continuons vers WHITBY.

La nuit passe, elle est courte, en fait la nuit noire n’est là que pendant 4 heures (de 23h30 à 3h30) et encore les nuits sans lune, en ce moment c’est le dernier quartier. La nuit est fraîche pour ne pas dire glaciale.

Nous croisons en vrac :

-          Eoliennes en folie de gauche à droite

-          Plate-forme : pétrolière et gaz

-          Cargos de travail

-          Quelques oiseaux – la taille d’un canard – couleur noir et blanc, vous aurez son nom plus tard.

Il est 20H et nous sommes à 40miles de WHITBY.

Pendant cette nuit, nous regardons les nuages, et imaginons des dessins formés par ces nuages, et ce soir là tous les nuages étaient à l’envers (chiens sur le dos – éléphant faisant la planche – singe à l’envers) tout cela est difficile à expliquer, mais c’est comme çà…..

Nous arrivons à WHITBY vers 4H du matin, il fait jour, entrée compliquée, vent contre courant, nous nous mettons à couple. Le pont devrait ouvrir à 10H30. Pendant ce temps : douche, shampoing, petit déjeuner à la française parce que c’est un ponton « no man’s land », récupération sommeil…

Petits  plus :

-          Nous sommes repassés longitude ouest, en fait nous avons testé l’est et cela ne nous convenait pas.

-          Il fait un froid d’ours polaire, 8° à l’intérieur du bateau, nous dormons avec bonnet, chaussettes  et pull, because nous sommes limites carburant, et dans le doute…

 

 

 

 

-          Nous avons une nouvelle fois cassé la bosse de ris, il va falloir régler ce problème pour éviter de commander une bobine de 100m et plus pour finir notre tour, toutes les idées seront les bienvenuesDSCN1657.JPGDSCN1642.JPGDSCN1650.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...