NOUS QUITTONS LE CANAL CALEDONIEN

NOUS QUITTONS LE CANAL CALEDONIEN

Posté par : dominique
14 October 2014 à 22h
Last updated 11 January 2015 à 19h
1147 vues
Flux-RSS

13 JUILLET 2012

SORTIE CANAL – OBAN

 

 

Après le départ de Marine et Gauthier, le lendemain nous passons les huit écluses restantes. Nous restons pour la dernière nuit dans le canal à Corpach.

A 8H30 nous passons la dernière écluse qui nous conduira en mer, nous retrouverons petit à petit l’océan atlantique, les éclusiers nous gratifient d’un « good trip », nous prenons la direction d’OBAN. Ce bras de mer ressemble plus à un grand lac entouré de montagnes.

 

Nous laissons BEN NEVIS avec ses nuages, aujourd’hui grand soleil, les abords de FORT WILLIAM verdoyants sont très beaux.

Nous traversons le « LOCH LINNCHE » calme avec ses collines désertes et bien sûr vertes et ses moutons… De temps en temps, une tête de phoque apparaît, pourtant l’eau est à 14° !

Nous continuons, approchons du passage entre INCHE et CORRAN, il ya un bac traversier. Nous longeons SHUNA ISLAND, dans la baie une tour haute de 23 mètres sur un îlot, isolé ou pas suivant la marée : PORT APPIN quel drôle de nom ! Ravissant petit port,  nous découvrons un autre visage de l’Ecosse. Vu la géographie de cet endroit nous croisons beaucoup d’autres voiliers.

Nous arrivons vers 14H dans la baie d’OBAN, nous étions à la voile depuis une heure « pour les faire sécher… »Essai de mouillage dans OBAN MARINA, mais aucune place ni de bouée et de ponton, cela se bouscule…nous prenons une bouée côté ville – mouillage avec courant, nous verrons cette nuit.

Descente à terre pour une première approche de la ville, c’est un port de pêche et surtout beaucoup de ferry. Rencontre avec un couple de français en bateau du Crouesty qui sont là depuis deux mois : apéro et re apéro : nous rentrons au bateau en godillant…

 

Demain, nous partons à la recherche de langoustines vivantes…RSCN9694.JPGRSCN9667.JPGDSCN9747.JPGDSCN9749.JPGRSCN9777.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...