Encore les Grenadines...

Posté par : Jean-Louis
20 December 2013 à 21h
Last updated 31 December 2014 à 14h
1818 vues
Flux-RSS

P1100455.JPG

Il faut dire que je ne m’en lasse pas. Et puis j’avais très envie de les faire découvrir à Jeanne, Carole et Thierry qui ne connaissaient pas encore.

C’est au départ de Fort de France,  où nous avons récupéré Carole et Thierry, que tout a commencé.

Embarquement au Marin le soir même, et en annexe,  pour rejoindre Mathusalem qui les attendait sagement sur son ancre.

Le premier jour fut consacré à l’avitaillement  et aux formalités douanières avant de rejoindre le village de Sainte Anne pour profiter des premières baignades  et découvrir le petit marché coloré et parfumé aux épices Antillais.

Dès le lendemain après midi, direction les Grenadines où nous avons atterri à Bequia en fin de matinée. Puis ce fut les Tobago Cays et Cariacou, sans oublier quelques escales dans des îles désertes au sable blanc et eaux turquoise.

Ce fut deux semaines de pur bonheur, passées beaucoup trop vite, mais c’est toujours ainsi quand tout va bien. Il fallait donc penser très tôt à remonter  sur la Martinique pour y déposer nos amis. Nous avons quand même fait quelques escales à Saint Vincent, Cumberland Bay, puis à Sainte Lucie, Soufrière, Marigot Bay et enfin Pigeon Island avant de rejoindre la case Départ au Marin.

Le seul incident à signaler, qui aurait pu se terminer beaucoup plus mal, s’est soldé par quelques côtes cassées. En effet, à la sortie d’un empannage par vent frais, une vague indisciplinée a déséquilibré le bateau en renvoyant la grand voile à son point de départ juste au moment où je traversais sa trajectoire. Je me suis ainsi retrouvé violemment plaqué contre l’hiloire de cockpit avec l’impression d’être cassé en deux. Donc plus de peur que de mal, mais encore une belle leçon de prudence que je vous invite aussi à ne pas oublier le cas échéant.

Jeanne, qui a été aussi éprouvée par ses coliques néphrétiques, a également quitté le bord pour rejoindre la Normandie pour quelques contrôles techniques et se  ressourcer un peu.

Je suis donc à nouveau seul au Marin où j’en profite pour faire un peu de bricolage sur le bateau  en attendant que mes côtes se ressoudent.

A bientôt à tous en vous souhaitant de très bonnes fêtes de fin d’année.

Jean-louis

PJ : Album photo « Grenadines Décembre 2013 »

 

 

Je pense que le bricolage est terminé? rofites bien de ton séjour, le temps presse!! Nous avons les enfants et petits enfants pour Noël, pas de chimio pour jacqueline pendant 8 jours, elle apprécie. JOYEUX NOEL A TOI ET A TOUTE LA FAMILLE BISES Jean-Noël Jacqueline.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...