MATHUSALEM PREND DES VACANCES

MATHUSALEM PREND DES VACANCES

Posté par : Jean-Louis
02 June 2014 à 17h
Last updated 31 December 2014 à 14h
5190 vues
Flux-RSS

Depuis quelques jours, retour au Marin en Martinique. C’est finalement là, après Trinidad l'été dernier, que Mathusalem va prendre des vacances, autrement dit, un peu de repos après six mois de ronds dans les eaux antillaises. Le voilà donc bien amarré sur bouée sous la surveillance d’  « Azur Spirit ».

P1030511.JPG

Il est aussi très triste après la disparition de son camarade « TAO » frappé par des vagues gigantesques, et qui a sombré quelque part entre les Bermudes et les Açores, à 12OO milles du cap Cod. La bonne nouvelle, c'est que Jean-Jacques et ses équipiers, Jean et Bernard, ont pu être récupérés par un chalutier Espagnol, grâce à l’intervention rapide des coastguards américains après déclenchement de leur balise de détresse.  TAO a chaviré et est resté 5 minutes à l’envers avant de se redresser, démâté et plein d’eau.  Je n’en sais pas davantage pour l’instant. Voici le lien pour visualiser la vidéo de leur récupération filmée par les coastguards.

http://www.uscgnews.com/go/doc/4007/2163686/

Maintenant, ça va être le retour vers la France  pour retrouver la famille et les amis, ceux qui ne seront pas en vacances. Et puis rendez-vous est pris avec le chirurgien pour un échange standard de genou bâbord. 

L’été devrait donc être bien rempli avant de retrouver Mathusalem en fin d’année pour fêter son dixième anniversaire après plus de 30 000 milles au compteur sans aucun  signe de mauvaise humeur. Il va falloir penser sérieusement à une petite révision, haubanage, pilote, en particulier.

Mes amitiés. 

JL

 

 

Bonjour JLG alors bientot de retour en normandie A Bientot ML

coucou beau marin, Alors comment vas tu? Nous pensons souvent à ti, de l'autre coté du monde.... Ici, aux Gambier, le temps s'écoule avec douceur et calme, on pourrait ne plus bouger tellement c'est magique.... bisous de l'équipage et léchouille de Sika

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...