INTERMEDE ESTIVAL
L'été peut paraître bien long, surtout quand on a laissé son bateau dans les eaux caraïbes durant la saison cyclonique et qu'on attend le mois de novembre pour le rejoindre.
C'est ainsi que le dilemme refait surface : vaut-il mieux profiter de la séduction de la méditerranée durant l'été et subir la rigueur de l'hiver sous nos latitudes, ou bien passer l'hiver sous les tropiques et ronger son frein tout au long de l'été?
En attendant de régler cette question fondamentale,nous voilà embarqués, Jeanne et moi, sur "Antidote" pour une croisière dans les eaux Turques en compagnie de Pascal & Jacqueline qui m'avaient rendu visite l'hiver dernier en Martinique. Je ne me suis donc pas fait prier très longtemps pour accepter l'invitation, politesse oblige...
Direction Paris Roissy vers Bodrum, puis ferry vers Kormen, et enfin bus jusqu'à Datça où nous attendent nos valeureux amis qui ont bravés les éléments pour être à l'heure au rendez-vous.
Dès notre installation à bord, nous avons pu profiter du soleil et des bains qui commençaient à nous manquer sérieusement. Comme le vent n'était pas très bien orienté, la journée suivante fut consacrée à la visite en scooter du site archéologique de Knidos, après le marché très coloré du matin à Datça.
Et vogue la galère vers l'île Grecque de Tilos pour une nuit un peu agitée dans un mouillage plutôt rouleur, avant de rejoindre la superbe île de Nisiros. Là encore, ballade en scooter pour visiter le cratère impressionant et le village de Mandraki.
Enfin, c'est sous spi que nous avons rejoint l'île de Simi aux maisons joyeusement colorées et très pittoresques. Après une journée de bulle et de ballade à Simi, re-spi pour rejoindre la Turquie à Marmaris but final de notre croisière qui fut très chaleureuse et très arrosée (Ouzo/Raki/ti-punch) compte tenu de la sécheresse ambiante.
C'est depuis la Normandie que je vous écris ces quelques lignes avant de repartir bientôt vers Trinidad retrouver Mathusalem pour de nouvelles aventures.
PJ : album photos "Turquie_2013"
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
25 September 2013 - 12:00am
Bonjour l'ami,
Anonyme (not verified)
25 September 2013 - 12:00am
nous pensons à toi, ami, en