Sprint final ^^
Ola todos,
Quelques infos de la préparation de l'aventure toute proche : remise du mât d'Igamor fin février avec un gréement dormant tout neuf, donc l'occasion de lui rendre visite à Lisbonne. Ce seront trois jours de course pour lui mettre des feux de navigation tout LED, vérifier le régulateur des panneaux solaires (les batteries étaient plates à la dernière visite), finir l'installation de l'antenne fixe Iridium et si j'ai le temps réparer le chauffage à diesel ... et faire une énième liste de ce qu'il faut encore apporter :-D
Sinon sur le plan psychologique, le skipper a déjà rêvé toutes les pires situations possibles et est passé par les cinq stades (refus, colère, culpabilité, tristesse et acceptation) il est prêt ! Non je blague, je suis pas prêt, mais c'est normal dit-on.
Bonne nouvelle, l'aventure sera maritime, humaine et maintenant aussi écologique ... ? J'avais envie de ne pas seulement partager avec vous qui restez à la maison, mais aussi avec les gens qu'on croisera sur la route. Pour ce faire, parler (en espagnol) d'écologie, de la mer, est une fabuleuse occasion d'apprendre à se connaitre et connaitre la relation qu'ils ont avec cette mer qu'on chérit tant. J'ai donc demandé à Greenpeace de pouvoir arborer leurs couleurs, ce à quoi ils répondu par un joli colis plein de matériel de propagande ;-) Il devrait donc y avoir un sticker sur la bôme, un drapeau, des t-shirts et plein de trucs à distribuer.
Pour la partie du voyage outre Panama, j'ai des super contacts avec des équipiers confirmés pour affronter le pacifique et des rêveurs assez fous pour venir nous rendre visite en Patagonie et en Terre de Feu. Le programme pour cette partie se concrétise lentement et je vous le transmets dès que possible. Pour la partie tropicale c'est plutôt complet et je vous remercie tous d'avance de partager cette aventure avec moi. Merci Valentine, Estelle, Alexandre, Claudia, Ludovic, Eric, Sven et Kim, je ne sais pas trop ce qui nous attends, mais allons le découvrir ensemble.
Vous embrasse tous, à bient' pour +
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .