Nouvelle-Zélande - Whangarei
Quelques nouvelles depuis notre traversée en provenance des Fiji !
A minuit, frigorifié, nous nous amarrons au quai de quarantaine de la marina d'Opua. Au matin , immigration et surtout la visite du 'biosecurity officer' : oeufs, jambon, saucisson et surtout le miel sont confisqués !
Pas grand chose à faire à Opua: une supérette, une cafétéria qui ferme à 17h, qu'à cela ne tienne, nous quittons la Baie des îles, fantastique terrain de navigation protégé du large, et descendons au Sud sur Whangarei.
Nous remontons la rivière et nous amarrons au quai de la marina, en plein centre ville. Quel plaisir de descendre à pied du bateau et se trouver au coeur de la ville : pain frais, cafés, supermarchés, et bien sur tout pour bricoler ou réparer au plus à 10 minutes de vélo.
Quelques semaines de bricolage et maintenance générale (il y a toujours mille choses reportées pour tout un état de bonnes raisons, dont la paresse ...
Nous prenons quand m^me le temps d'assister au carnaval local du 1er novembre, au match de rugby league Kiwis-Samoa, d'aller mous promener aux chutes de Whangarei à travers la forêt de kauri, cèdres rouge et fougères géantes.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .