Du Cap Vert au Guatemala (8 ème jour) :panne d'alizé !

Du Cap Vert au Guatemala (8 ème jour) :panne d'alizé !

Posté par : Vincent
01 December 2012 à 11h
Last updated 21 November 2014 à 16h
796 vues
Flux-RSS

Un front froid coupe l'anticyclone Bermudes-Açores en deux, cassant net l'alizé. Nuit agitée de grains : le vent tombe d'un coup, la pluie arrive, juste le temps d'enrouler le génois et prendre 2 ris, et des trombes d'eau s'abattent sur nous, ponctuées de rafales à 45 noeuds. Ce matin, ciel maussade et vent faiblard ... Malheureusement, les prévisions météo ne semblent pas s'améliorer nettement pour les jours à venir. On fera avec ... Hier nous avons parcouru 140 miles bon an mal an, et nous sommes à mi-chemin de la route Mindelo-Saint Martin. On vous embrasse tous. Vincent et Domie









Coucou d'un terrien, je vois que ça avance pas mal , j'ai raté des épisodes mais, ça y est, je me suis mis à jour. Je vais dans pas longtemps passé au dessus de vous et oui on va de l'autre cotè de locéan comme on peut, alors si vous trainez les pieds, pardon les safrans dans les eaux de la Martinique un petit coup de fil et hop le ti punch, le reste et plus encore. En espérant vois revoir bientôt, dans l'attente qu'éole soit clémént avec vous . A bientôt la biz à vous et prenez soin de vous.

Bonjour aux navigateurs qui font rêver. Merci pour la mention des vitesses moyennes et au surf ; cette simple information, un rien technique et très factuelle, contient pourtant une véritable invitation au voyage. Bon courage et merci encore de nous emporter au delà de l'horizon, par la pensée aujourd'hui, en attendant de pouvoir naviguer dans votre sillage. Christophe (depuis le compte de Poe)

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...