Récapitulatif des travaux
![Afficher les détails du flux RSS de ce blog Flux-RSS](../../../../../misc/feed.png)
Nous avons acheté le bateau à l'été 2011 pour une mise à l'eau et un départ en avril 2012.
Quand nous l'avons acheté, il était à sec depuis deux ans et le bateau avait été complètement rénové en 2007.
- le gréement avait été changé en 2007,
- le moteur avait été changé en 2007,
- les voiles étaient de 2007.
Avant de partir (début 2012) nous avons fait les travaux suivants :
- changement de l'enrouleur de génois,
- mise en place d'un régulateur d'allures Windpilot Pacific,
- mise en place d'échelon de mâts,
- changement des bague de la mèche de safran,
- changement de la bague hydrolube,
- changement drosses de barre à roue,
- changement batterie moteur,
- changement VHF, achat VHF RO4800 avec AIS et micro déporté,
- changement GPS fixe, achat GPS Furuno GP-32,
- peinture alimentaire réservoir à eau,
- changement du moteur hors bord, achat d'un moteur Yamaha 6 chevaux neuf,
- mise en place de 4 panneaux solaires de 100 w (=400 w),
- mise en place gestionnaire de batterie Victron,
- mise en place d'un automatisme de pompe de cale avec alerte buzzer,
- achat d'un téléphone satellite avec kit data : Iridium 9575,
- achat d'une ancre Spade neuve de 20 kg pour mouillage principal et d'une ancre Spade aluminium de 7 kg pour mouillage d'urgence,
- révision générale moteur, groupe moteur du pilote hydraulique, gréement, passe-coques.
Nous avons effectué ensuite les travaux suivants :
- changement de la centrale du pilote et de son panneau de commande : achat et mise en place du Raymarine SPX30 et ST6002 (août 2012),
- mise en place d'un lecteur de carte écran 8 pouces Lowrance HDS8M neuf dans le cockpit (août 2012),
- achat annexe neuve 3D Tender 2,70 mètres fond aluminium et hypalon (février 2014),
- changement des quatre batteries de services (mars 2014),
- rénovation complète de l'éolienne.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .