fin août
Nousavons fait un mouillage à Canouan où nous nous croyons un peu des « Robinsons Crusoé », une petite plage déserte où nous avons pique-niqué et fait un barbecue improvisé sur la plage !
Toutes les îles des Grenadines sont très proches les unes des autres, en hors saisons nous leur trouvons un charme particulier de quiétude où les habitants sont cools mais vraiment COOLS. Il y a un vrai contraste avec nos vies ultra modernes, confortables, toujours pressés, où on a des tas d’activités.
Les gens sont gentils, tout le monde se dit bonjour, d’ailleurs en cela on se croirait à Saint-Cézert ! Ils vivent essentiellement de la pêche et du tourisme (haute saison : novembre à avril), en dehors de ces deux activités il n’y a pas d’agriculture ou de production tout vient de Saint-Vincent, où des bateaux sont affrétés régulièrement pour approvisionner les îles au niveau alimentaire, eau, gasoil.
Nous passons une semaine à Mayreau dans un mouillage idyllique Salt Whistle bay entre Mer desCaraïbes et océan Atlantique.
En se promenant sur l’île on aperçoit pleins de crabes, on décide donc le lendemain de partir à la chasse aux crabes avec évidement les moyens du bord. Après plusieurs essais Pierre et Lucas réussissent à capturer 2 crabes. Nous nous réjouissons déjà de notre repas, mais malheureusement il s’avère qu’après cuisson une odeur nauséabonde se dégage de nos deux victimes. Tant pis, heureusement on a un stock de pâte !!
A Mayreau il n’y a pratiquement pas de voiture juste une route où les montées feraient frémir les meilleurs grimpeurs du Tour de France. Alors pour motiver les troupes pour partir visiter la petite église du Père Divonne (il mit en place un grand récupérateur d’eau collectif) en haut du village, s’était pas gagné !! Mais après une vingtaine de minutes de marche nous surplombons une partie des îles des Grenadines et l’immense barrière de corail des Tobago. Les enfants étaient heureux de leur petit exploit !!
23/08/14
Pour cause d’avitaillement nous nous rendons à Union. En effet nous avons besoin de produits frais : légumes, fruits, beurre. On comprend que durant la haute saison Union doit être assaillie de plaisanciers et de touristes car le village principal, Clifton, est pourvu de restaurants et de « supermarkets ». D’ailleurs plusieurs petits commerces sont tenus par des français. Les prix sont assez élevés et ils se font souvent à la tête du client.
Le dimanche tout est fermé l’île semble éteinte ! Heureusement nous rencontrons Sammy un taxi qui nous propose un tour de l’île à l’arrière d’un genre de pick up version les Antilles. Ainsi nous avons pu avoir une vue panoramique des différentes îles qui entourent Union, et avoir une petite visite guidée en anglais évidemment. Les routes sont dans un état chaotique et la conduite sportive.
Le vent forçant nous changeons de mouillage afin d’être un plus abrités et nous nous rendons à Chatham Bay.
Les enfants et Pierre se lancent à la pêche à la ligne sans grande conviction et à notre grande surprise : une dizaine de poissons sont pêchés ! Les poissons ont été bernés par de la rosette !!
Lise et Lucas été tellement contents qu’ils ont même voulu vider les poissons. Ce soir-là ce fûtun vrai festin : poissons grillés !!
En cette dernière semaine d’août, nous avons commencé l’école avec le CNED. Les enfants sont pour l’instant heureux d’ouvrir des cahiers et des manuels tous neufs !! C’est une rentrée des classes un peu particulière où chacun doit prendre ses marques et sa place…..
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
5 September 2014 - 12:00am
C'est gentil de nous faire
Anonyme (not verified)
5 September 2014 - 12:00am
salut les loulous !!
Anonyme (not verified)
5 September 2014 - 12:00am
Vous nous faites rêver ;-)))
Anonyme (not verified)
7 September 2014 - 12:00am
Coucou les aventuriers,
Anonyme (not verified)
16 September 2014 - 12:00am
Top !
Anonyme (not verified)
16 September 2014 - 12:00am
Ahlala! Quelle aventure! Vous