Le carénage
Apres six mois je retrouve mon cher VelVad qui nous attendait au port a sec du Marin. Le bateau est en parfait état, le traitement de l'intérieur avec un produit RUBSON anti-moisissure a parfaitement fonctionné, pas de moisissure, pas d'odeur, (merci Bertrand) un coup de chiffon pour la poussière et on repart.
Apres avoir poncé légèrement la partie mouillée de la coque, on passe une grosse couche d'antifouling vert partout et une deuxième bien grasse a la ligne de flottaison et les bords d'attaque.
Les vidanges moteur et zdrive.
Changement des joints spi et toriques des embases mais pour cela il fallait enlever les hélices JPROP qui n'avait pas été démonté depuis l'an pebre et les deux vis de fixation des hélices sont abimées. Il faut les changer mais surtout les commander en métropole et il faut s'attendre a une semaine de délai si Dieu le veut et le livreur Martiniqué, la mise a l'eau prévue le 6 décembre risque d'être retardée.
De toute façon il reste pas mal de boulot a l'intérieur et sur le pont.
J'ai fait enlever les doubles commandes moteur et passer a une simple commande sur le poste de barre tribord. Je ne veux plus faire de frayeur a Lolo en manœuvrant dans les ports ou en prise de bouée ou a Bequia j'ai failli saborder un Boat boy.
Les fuites au hublots tribord et bâbord du carré sont réparées. Lundi un peu de strat sur le puits de dérive tribord et le bateau sera prêt a mettre a l'eau si les hélices sont remontées bien sûr.
La GV, le génois et le lazzy qui était en révision des10000 mileschez Incidences sont prêts, ils me livreront quand je serai au mouillage en face du chantier, trop risqué de mettre la GV quand le bateau est sur ses cales au sec, il y en a qui on essayé!! et le canot est tombé par terre.
On n'a pas commencé les appro. du bord, juste un peu de sucre de canne et du citron (il y avait encore du rhum dans les coffres).
Aujourd'hui c'est dimanche alors bon dimanche, pour Francis et moi c'est repos et ballade ala pointe Faula, surement baignade et sieste a l'ombre d'un cocotier.
Kenavo
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
7 Décembre 2013 - 12:00am
Salut Francis,