Ballade aux Grenadines
Après une étape de trois semaines à la Martinique, nous démarrons notre voyage à deux vers le sud pour descendre vers les Grenadines.
Cette partie du voyage nous a conduits respectivement à l'ile de Sainte Lucie avec deux étapes : Rodney bay et la soufrière ; l'ile de Bequia (admirality bay) ; l'ile Mustique superbe ; les Tobago Cays magiques ; Palm Island ; l'ile de Union : étapes à Chatham bay et Clifton ; l'ile de Cariacou avec arrêts à Hillsborough et Tyrel bay ; Petit Saint Vincent ou PSV magnifique ; l'ile de Canouan (Charleston bay).
Nous alternons les navigations au moteur et à la voile, toujours avec des ris pour contenter lolo !
La mer est souvent agitée dans les canaux entre deux îles puis se calme dès qu'on est sous le vent d'une ile.
Nous alternons également les mouillages, soit à l'ancre, soit sur bouée. En fait il y a beaucoup de baies équipées de bouées et dès qu'on pointe son étrave à l'entrée de la baie les "boats boys" arrivent pour proposer l'amarrage sur bouée, puis derrière toutes sortes de services qui vont des langoustes à la glace en passant même par la baguette de pain, ainsi que des BBQ sur la plage. Ils sont tous très sympas, et leurs bateaux en bois pointus très colorés ont des noms évocateurs.
Quand on est à l'ancre c'est souvent dans 3 à 6m de fond, donc pas de problème pour aller vérifier la bonne tenue de la chaine.
Les paysages sont assez exceptionnels, et surtout les différences de couleurs sur l'eau. Les îles sont plutôt montagneuses (des collines pour certaines) et les villages sont parfois à flanc de collines, les maisons elles aussi sont très colorées, du moins pour certaines car on voit également des maisons et des quartiers vraiment très modestes (rafistolage de bois et tôles).
Depuis Sainte Lucie on parle anglais et la monnaie les EC (dollar carribean), et bien sûr selon les endroits et la filouterie les prix sont très variables. Mais ça n'a pas d'importance il faut faire marcher le commerce local.
Si on veut éviter le petit commerce de proximité, n'utiliser que des dollars US, se baigner en piscine, rouler en voiturette, jouer au golf, résider dans un 6 étoiles de luxe sur une ile privée et bien c'est aussi possible par ici (moustique, palm island et PSV !!!).
Pour l'instant nous avons fait le circuit et les mouillages traditionnels, et selon les baie il y a plus ou moins de bateaux (plutôt plus que moins). Il y a beaucoup de cata mais pas mal de monocoques dans l'ensemble assez grands peu de bateaux en dessous de 45'. On voit très peu de yatch à moteur.
Nous occupons notre temps en baignades, snorkeling, et aussi dès qu'on peut on va à terre et on fait des bonnes marches çà permet de voir les baies et les petits villages de pêcheurs éloignés des centres touristiques. Les gens sont d'une gentillesse incroyable, pas un qui ne dit pas bonjour où qu'on passe.
Maintenant nous remontons vers la Martinique pour ensuite nous ballader au Nord vers la Guadeloupe.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
2 Février 2013 - 12:00am
salut vous 2 jevois que tout
Anonyme (non vérifié)
5 Février 2013 - 12:00am
Coucou Lolo et Ded,
Anonyme (non vérifié)
6 Février 2013 - 12:00am
Coucou Lolo et Ded
Anonyme (non vérifié)
6 Février 2013 - 12:00am
Salut Step&Bab,
Anonyme (non vérifié)
6 Février 2013 - 12:00am
Je vois que tout se passe à
Anonyme (non vérifié)
13 Février 2013 - 12:00am
Cela fait rêver !