Réparation annexe en Hypalon

1624 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
DAMIEN 2
Inscrit forum
Réparation annexe en Hypalon
sujet n°88683
Qui sait faire ?

J'apprend que sur ce tissus il y a une face en hypalon et une en néoprène:
- Quelle face faut-il coller sur l'annexe?
- Quelle sont les colles utilisables en fonction des faces ?

En Polynésie les choix de produits sont restreints !


Meerrrrciiiiiiiii
Hors ligne
OM33
Inscrit forum
réponse n°130224

Je réparais la mienne avec du "Sika". Lequel? Celui que j'avais sous la main.
Au début, j'ai galéré avec des colles spéciales qu'il fallait garder au frigo (sic!); je mettais une rustine à l'intérieur, une à l'extérieur, sur des tissus hypalon que j'avais soigneusement poncés... Souvent ça ne tenait pas très très bien.
Et puis, un beau jour, j'ai découvert qu'en utilisant ce Sika, tout devenait simple. Je n'utilisais même plus de rustine pour les tout petits trous. Et ça tenait très bien et longtemps.

Hors ligne
KIRIÉ FEELING 446
Inscrit forum
réponse n°130245

Une réparation avec la colle bi-composants vendue pour l'hypalon sera aussi résistante que les  joints d'origne de l'annexe. La colle doit être fraîche et utilisée selon les recommendations du fabriquant. La surface du dessus est celle qui a la couleur de l'annexe.

Pour une réparation temporaire (6 mois) la colle monocomposant (Bostick pas exemple) peut être utile si on n'a pas le temps ou les conditions pour réaliser un bon travail. On peut arracher cette rustine et compléter le travail avec la colle bi-composants.

Ce n'est pas difficile à réaliser. Il faut bien gratter, étendre la colle avec un pinceau, attendre les minutes recommandées, bien coller en pressant avec un outil convexe (manche de tournevis). Pas par grand vent ni par temps pluvieux.

Ça ira très bien vous verrez.

Le site de la Grande Croisière...