Chantier La Rochelle
publié le 07 Avril 2009 19:01
Bonjour,
J'ai un bateau en alu qui sera stationné à la Rochelle dès cet été et je souhaiterai y installer un portique, faire quelque reprises de soudure, compléter de manière importante l'installation electrique et installer un chauffage...
Je ne connais malheureusement pas La Rochelle, et y recherche donc un chantier ou des artisans regroupant ayant les compétences alu / elec et à qui je pourrais confier tout ou partie des travaux ...
En vous remerciant par avance de vos conseils
BD
J'ai un bateau en alu qui sera stationné à la Rochelle dès cet été et je souhaiterai y installer un portique, faire quelque reprises de soudure, compléter de manière importante l'installation electrique et installer un chauffage...
Je ne connais malheureusement pas La Rochelle, et y recherche donc un chantier ou des artisans regroupant ayant les compétences alu / elec et à qui je pourrais confier tout ou partie des travaux ...
En vous remerciant par avance de vos conseils
BD
Chantier Grassi, chantier Marc Pinta: les deux préparent et réparent des bateaux acier ou alu ou bien des refeet de bateaux . Attention, demander un devis précis. Ils sont chers mais très efficaces.
Pour le portique, il y a Teck Inox. Deux personnes qui travaillent très bien, le dernière fois que j'y suis passé, ils faisaient un portique alu pour un Amel 54. Ils en font aussi en Inox bien sur. Revers de la médaille, c'est assez cher.
Pour l'élec, il y a Uchimata (http://uchimata.fr), sérieux et ils font du bon boulot, ils bossent pas mal avec Nautitech.
Moi uchimata, je me suis adressé à eux l'an dernier pour monter mon régulateur d'allure et des panneaux solaires, je les attends toujours, absent au rendez vous, deux relances, toujours rien, pas sérieux, à fuir....
par contre teck inox travaille bien à condition d'être ferme sur les délais, ils ont du boulot et ils ne sont pas si cher que ça.
Bonjour,
Uchimata Sailng Service Z.A Les Minimes 3 Quai Marillac 17000 La Rochelle Tél: 05 46 52 21 06 :www.uchimata.fr/Je suis client,c'est un voileux,il envoie des pièces dans le monde entier et des conseils.Voir son site (de la part de Jean-Claude)Salut .
bienvenue au pays de la bienpensance et de la méthode coué réunis, je vous sers le plat de résistance, La Rochelle mecque des voileux (c'est vrai) entourés de professionnels à foison, consciencieux, irréprochables, respectueux des clients...c'est écrit partout, sur les brochures publicitaires, la revue municipale, circulez y'a rien à voir , fermez le ban!!!
maintenant bienvenue au pays de la réalité, et de la liberté d'expression, vous arrivez en escale technique, pour ma part j'ai changé de voilier pour traverser l'atlantique.. achat d'une occase dans un chantier chaudement recommandé dans la revue du club local, accueil chaleureux, paiement comptant etc.. premier coup de vent la girouette anémo neuve et le feu de tête de mat se cassent la gueule ( c'est mon 4ème habitable, c'est la 4ème fois que la girouette s'envole au premier coup de vent), supplications pour faire intervenir le SAV et alors là soeur Anne ne vois tu rien venir....la mort dans l'âme, je fais réequiper ma tête de mat par un autre chantier, paiement comptant, sauf que le feu de tête de mat (à led cette fois) ne fonctionne toujours pas.
ensuite je supplie un autre chantier pour la pose d'un arceau avec panneaux solaires et d'un régulateur d'allure, contact en avril, ils sont débordés (tous et toute l'année), rv mi mai un mardi (personne) et autre rv le mercredi avec une voilerie pour le remplacement de la capote (prise de côte, personne également malgré mon insistance). je fini par poser moi même l'arceau et le régulateur de travers, je ne suis pas un pro mais ça fonctionne. je vaischercher un chantier en espagne pour les panneaux solaires et une voilerie pour le remplacemant de la capote...... avis aux sailors si vous connaissez un petit port sympa en Espagne ou au Portugal ou l'on peut effectuer des travaux en évitant la crise de nerf....
la voilà la réalité, le parcours du combattant, je suis désolé pour uchimata dont je ne conteste pas la compétence faute de n'avoir été privilégié de leurs services et pour tous les autres que je n'ai pas cité, à quoi ça sert puis que qu'ils sont convaincus d'être les meilleurs..... et j'en reviens au sujet du fil de ce forum et je te dis bon courage !!!!
Il faut croire que j'ai beaucoup de chance, car bien que n'étant pas un as du bricolage je navigue depuis plus de 20 ans à partir de La Rochelle en toutes saisons sans problème, en faisant appel notamment à certains des professionnels cités plus haut. Mais comme partout il vaut mieux planifier les travaux importants - ce qui permet de négocier plus facilement les urgences réelles en cas de besoin.
Il existe des bons professionnels en Espagne, mais il vaut mieux emmener du matériel de rechange car ils sont très dispersés et n'ont presque pas de stocks de pièces détachées (vu en août 2008: un skipper a dû louer une voiture pour emmener sa grand-voile de Gijon à Sada - près de La Corogne- car la voilerie locale ne pouvait pas s'en charger...et la voilerie de Sada ne pouvait en juillet qu'effectuer une réparation provisoire sur la GV d'un bateau de la Transquadra ...matériau inhabituel pour eux).
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, et milles excuses pour ce retour tardif de ma part.
Merci en particulier à Christiane pour sa modération. Je pense aussi qu'un des facteurs de réussite est le temps qu'on donne au temps et à la relation que l'on construit avec l'artisan ou le chantier avec qui l'on souhaite travailler...
Amicalement à vous tous et à bientôt peut être
Brice