Traces d'humidité
publié le 01 Mars 2009 12:20
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si on peut supprimer les traces d'humidité sur les boiseries et en particulier les taches noires.
Si oui, de qu'elle manière et avec quels produits ? On m'a parlé de tamponner avec de l'eau oxygénée après avoir poncé les vernis, qu'en pensez vous ?
Par avance merci.
Cordialement,
Mike 54
Avant de laisser le bateau pour une longue période, je passe tous les vaigrages en vinyl, ou similaire, avec de l'eau tiède + eau de javel à 20%; cela tient bien. On peut l'appliquer avec une petite brosse légère pout bien pénetrer le matériaux. Pour les boiseries, un peu d'eau oxygénée diluée (15-20%) dans de l'eau tiède. Aprés bon séchage, je passe de la cire liquide sans la faire briller. Cela a tenu le coup 4 mois au Panama où il pleut pas mal en été. Je l'ai fait seulement 2 fois pendant cette période, aucune moisissure. Avec un peu d'huile de coude...ça le fait bien!
Cris
une methode efficace sur les ponts en teck pour enlever les taches et en particulier les taches noires est de froter un demi citron vert (technique tres utilisée sur les yacht classic)
Mon bateau est peit en blanc, et les traces noires éventuelles se voient très vite.
J'ai essayé ceci avec de bons résultat (précédemment j'avais essayé l'eau de javel mais moins dosé que préconisé ci-dessus).
Après nettoyage à l'eau, je passe une produit antimousse sur les cloisons (que l'on passe sur les toitures, etc). J'ai aussi nettoyé directement avec de l'eau additionnée ce genre produit.
www.thoe.be