remotorisation au Portugal

3254 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Exploration 39 ( Caroff ) (Monocoque)
Inscrit forum
remotorisation au Portugal
sujet n°124938

Bonjour

Nous envisageons une remotorisation et nous demandons s'il est pertinent de la faire au Portugal plutot qu'en France (prix du moteur lui-même et coût main d'oeuvre). Pour nous il s'agit d'un moteur de 50 cv

Quelqu'un a-t-il des infos sur les chantiers au Portugal, mécaniciens, tarifs, etc, sachant qu'on aura aussi d'autres travaux à faire, donc mise à sec et vie à bord pendant ce temps.

Merci

Tags: 
remotorisation Portugal chantier
Hors ligne
KETCH ACIER (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°285515

Bonjour,

Depuis que la principale structure d’entretien et de réparation du port de Nazaré a été reprise au printemps dernier par Christophe (francophone) ce port offre beaucoup d’avantages pour entreprendre différents travaux.

Christophe Agostinho – boatmarinashop@gmail.com

Ce chantier installé dans un vaste local (magasin et atelier) dispose entre autres d’un mécanicien ainsi que d’un stratifieur / menuisier compétents. En sous-traitance un soudeur inox vient sur place. D’autres petits ateliers dans les alentours. Si besoin, un très gros négociant en bois (contre plaqué finlandais et planches bois brut à 10 km).

En peinture, gamme industrielle Titan intéressante et économique. En produits plus spécifique, Jotun et Hempel facilement disponibles.

Manutentions et stationnement économiques sur la zone portuaire. Aucun souci pour vivre à bord. Sanitaires à disposition. Un super marché Spar et un beau marché en plein centre ville facilement accessibles en vélo.

Lisbonne facilement accessible si nécessaire pour les communications avec la France.

Météo beaucoup agréable que plus au Nord en hiver (moins de pluie, moins de vent), que plus au Sud en été (chaleur tempérée).

A votre disposition si vous souhaitez plus d’infos.

Philippe

Hors ligne
Exploration 39 ( Caroff ) (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°285519

merci de cette réponse bien documentée. J'étais passé à Nazaré il y a 3 ans, ça m'avait semblé très bien, d'autant que c'est un port facilement accessible.

Je contacte le responsable du chantier. Comme c'est aussi un port de pêche, il y a peut-être de bons mécanos.

D'autres avis ?

Hors ligne
NEEL 45 (Trimaran)
Membre cotisant couple
Adhérent couple depuis 2016
réponse n°285610

Bonjour Elisabeth,

 

Nous nous sommes arrêtés cet été à Lagos, chez Sopromar. C'est à la fois un chantier très bien organisé et un sihipchandler très bien approvisionné. Si la manutention nous a paru un peu cher, le stationnement à terre est très compétitif. Tu peux rester dans ton bateau, avec eau et électricité et il y a des sanitaires parfaits. Sopromar dispose également de chambres pour les personnes qui le souhaitent.

Au niveau de l'organisation générale, tu as au rez-de-chaussée du bâtiment tous les ateliers des différents métiers, et à l'étage le magasin et les bureaux. En général, le chantier est très réticent à faire un devis, le taux horaire est de 40 euros HT. L'ensemble des personnes que nous avons croisées là-bas a toujours été très pro. De nombreux chantiers pourraient venir y chercher de l'inspiration...

Hors ligne
Nauta 40 (Monocoque)
Membre cotisant couple
Adhérent couple depuis 2011
réponse n°285777

Bonjour,

Nous avons changé notre moteur à Porto en 2015.

Nous avons acheté un moteur   Midif en France et l'importateur français l'a envoyé par transporteur au portugal.

Les mecaniciens portuguais  ont effectué  le changement  du moteur  en adaptant les supports et tout les branchements . Tout c'est bien passé et quand nous sommes arrivés en juillet nous sommes reparti avec le nouveau moteur.

Nous sommes très content de ce   nouveau moteur qui est vendu à un prix très attractif.

cordialement

Vincent

Le site de la Grande Croisière...