Pas simple ni économique, en effet avant de la galvaniser il faut la dégalvaniser dans un bain d'acide.
Puis la rincer, la fluxer et enfin la galvaniser et pour cette opération un équipement particullier est requis permettant d'eviter que les maillons ne soit colles entres eux . En fait une sorte de tanbour rotatif.
Il en ressort que cela n'est économiquement pas interessant et qu'il vaut mieux revendre l'ancienne chaine et s'équiper en neuf.
Ca ne durera pas très longtemps, mais au regard de l'investissement, ça vaut peut-être le coup de sortir la chaine de loin en loin pour lui donner un petit coup de peinture galva ?
Pas simple ni économique, en effet avant de la galvaniser il faut la dégalvaniser dans un bain d'acide.
Puis la rincer, la fluxer et enfin la galvaniser et pour cette opération un équipement particullier est requis permettant d'eviter que les maillons ne soit colles entres eux . En fait une sorte de tanbour rotatif.
Il en ressort que cela n'est économiquement pas interessant et qu'il vaut mieux revendre l'ancienne chaine et s'équiper en neuf.
Pourquoi ne pas tenter la galvanisation à froid ?
Ca ne durera pas très longtemps, mais au regard de l'investissement, ça vaut peut-être le coup de sortir la chaine de loin en loin pour lui donner un petit coup de peinture galva ?
Sincères salutations.
Fred
MERCI POUR POUR LES INFOS
DUNE