AV SUN FIZZ en escale aux Canaries (à terre zone technique) 30.000euros
publié le 28 Février 2012 10:18
ENFIN !!!
Le port de la Restinga est à nouveau ouvert à la navigation (après longue période de fermeture dûe à éruption volcanique en mer)
Mis au sec fin juillet 2011 aux Canaries (Hierro) "Tchao Pantin" voilier type Sun Fizz (40 pieds) de 1980, est à vendre 30000 euros (cause décès) inventaire en piece jointe.
infos : y. Gaffori 06 14 69 41 00
ygaffori@wanadoo.fr
"C'est mon frère Joël qui en était propriétaire (64 ans, marin pêcheur de profession à Cap Breton). Il a acheté ce voilier il y a 5 ans l'a équipé pour le voyage et vivait à bord :
En escale à Dakar,en mars, le bateau était prêt pour 1 transat (Brésil). Il n’a pas traversé, rapatrié sanitaire en urgence fin mars. ‘Tchao Pantin’ est actuellement à terre (voir photo) dans le port de la Restinga île de Hierro, Canaries.
J’y suis allé en novembre pour le remettre à l’eau et poursuivre le retour vers France mais la situation locale ne l’a pas permis. Une éruption volcanique sous marine à 1km du port de la Restinga rendait la zone impraticable (ville évacuée : risque d’émanation de gaz toxiques, risque d’irruption..) personne sur le port pas de manutention pour mise à l’eau et interdiction de naviguer dans la zone tant que la situation n'était pas rétablie.
Inventaire non exhaustif :
Voiles : GV + génois récent (nota génois à réparer, abimé lors d’un virement de bord malheureux dans un coup de vent entre Dakar et Hierro, mais pas trouvé de voilier à Hierro pour le faire), 1 voile de brise (trinquette), 1 tourmentin.
Electronique navigation. GPS, radar (ancien mais en état), BLU, VHF, (pas de Navtex). L’ordinateur avec Maxsea (cartes, route, logiciel de navigation) n’est plus à bord (des « amis » de mon frère sont passés à bord à Dakar pour récupérer des affaires ….)
Moteur Perkins 40 cv d’origine, (révision complète avant de partir de Cap Breton, 2 batteries (je pense que le moteur avait été également révisé à Dakar il devait être en état pour la traversée (Cependant le bateau est à terre de puis fin juillet à Hierro, il serait souhaitable de vérifier le moteur avant de partir à nouveau).
Energie : éolienne, + 2 panneaux solaire (installés en 2010)
Mouillage : mouillages principal 50 m de chaine, + 50 m de cablot sur (guindeau éléctrique) + 1 ou 2 ancres supplémentaires
(suite : voir piece jointe....)
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Le port de la Restinga est à nouveau ouvert à la navigation (après longue période de fermeture dûe à éruption volcanique en mer)
Mis au sec fin juillet 2011 aux Canaries (Hierro) "Tchao Pantin" voilier type Sun Fizz (40 pieds) de 1980, est à vendre 30000 euros (cause décès) inventaire en piece jointe.
infos : y. Gaffori 06 14 69 41 00
ygaffori@wanadoo.fr
"C'est mon frère Joël qui en était propriétaire (64 ans, marin pêcheur de profession à Cap Breton). Il a acheté ce voilier il y a 5 ans l'a équipé pour le voyage et vivait à bord :
En escale à Dakar,en mars, le bateau était prêt pour 1 transat (Brésil). Il n’a pas traversé, rapatrié sanitaire en urgence fin mars. ‘Tchao Pantin’ est actuellement à terre (voir photo) dans le port de la Restinga île de Hierro, Canaries.
J’y suis allé en novembre pour le remettre à l’eau et poursuivre le retour vers France mais la situation locale ne l’a pas permis. Une éruption volcanique sous marine à 1km du port de la Restinga rendait la zone impraticable (ville évacuée : risque d’émanation de gaz toxiques, risque d’irruption..) personne sur le port pas de manutention pour mise à l’eau et interdiction de naviguer dans la zone tant que la situation n'était pas rétablie.
Inventaire non exhaustif :
Voiles : GV + génois récent (nota génois à réparer, abimé lors d’un virement de bord malheureux dans un coup de vent entre Dakar et Hierro, mais pas trouvé de voilier à Hierro pour le faire), 1 voile de brise (trinquette), 1 tourmentin.
Electronique navigation. GPS, radar (ancien mais en état), BLU, VHF, (pas de Navtex). L’ordinateur avec Maxsea (cartes, route, logiciel de navigation) n’est plus à bord (des « amis » de mon frère sont passés à bord à Dakar pour récupérer des affaires ….)
Moteur Perkins 40 cv d’origine, (révision complète avant de partir de Cap Breton, 2 batteries (je pense que le moteur avait été également révisé à Dakar il devait être en état pour la traversée (Cependant le bateau est à terre de puis fin juillet à Hierro, il serait souhaitable de vérifier le moteur avant de partir à nouveau).
Energie : éolienne, + 2 panneaux solaire (installés en 2010)
Mouillage : mouillages principal 50 m de chaine, + 50 m de cablot sur (guindeau éléctrique) + 1 ou 2 ancres supplémentaires
(suite : voir piece jointe....)
up
bonjour je voudrais savoir si le bateaux et toujour avendre vous pouver m'appeller au 0683722761 merci d'avence