José R
ST FRONT
2016
Retour vers et France et en septembre sortie de la méditérannée direction Madère et......
Bilan d'une saison particulière . Début du printemps retour en Grèce ou nous retrouvant avec beaucoup de plaisir ce pays et son peuple si attachant , Pilos au sud du péléponaise 'Eleis nous attend pour etre réamé pour cette nouvelle saison , ce fut une des rares belles semaines de ce printemps.
Direction nord , puis Zaquintos. de là, direction la Sicile Ciracuse, toujours aussi belle. C'est lors de cette traversée que nous avons établi notre meilleur moyenne sur Eleis , soit 164Mn en 24h. Mais malheureusement tout le monde etait malade et nous n'en avons pas vraiment profité de cette traversée. D'ailleur , un des tres rare poisson attrapé, une belle bonite , c'est décrochée au derniers instant!!!!
Ensuite , les Eoliennes , les pontines avec une halte remarquée à Provida , lors des fêtes de jumelage avec St Mandrier . La route ce poursuit vers la Corse , mais le météo n'est pas avec nous , et nous sommes obligés de filler vers le nord, encore qlq iles avant d'arriver sur Elbe , et ce fut une révélation . Tres peu de bateau français par rapport au Hollandais et Allement alors que c'est tout pret de la corse!!! Et là nous trouvant une tres belle ile avec les mouillages tres bien abrités un parc nationale digne d'interet et des prix tres inferrieur à ceux pratiqués en Corse? une vrais révélation .
Et nous voici en France ou nous avant le plaisir de partager quelque jours avec famille et amis. Vu l'état de nos anodes, la décision est prise de réaliser un carénage à Martigues, mais le traving ne fait que 16tonnes, et cale donc il ne peut pas soulever Eleis, heureusement un nouveau chantier à port de Bouc avec un personnel super sympa nous accueil, ce qui nous permet de faire notre maintenance. mais le voyage ne s"arrete pas là. Direction Gilbraltar , mais en passant par les Baléards , Cartagene etc.... qlq petites escapage en voiture nous ferons découvrir les fêtes d'Espage et notament celles de Villena , les vitraux de la poste de Valence , La sierra Névada et une des perles Grenada. Et la je constate à nouveau que ce peuple si proche et si méconnu par moi.
Petit halte à Gibraltard ou il faut absolument que nous trouvions un spécialiste radio. Car notre BLU fonctionne bien en phonie mais ne veut rien savoir du Pactor, pour mettre en place notre systeme sailmail. l'objectif est atteind mais sans le specialiste!!!!!! Ce n'etait qu'un simple probleme d'antenne......
Enfin en va pouvoir enfin naviguer car l'Atlantique est là . Mais un mauvais calcul de marais nous obligent de faire demi tour et revenir nous réfugier dans la baie de Gilbraltard avec un temps qui nous signale que l'hiver approche. 2 jours plus tard avec la bonne maraie nous pouvons enfin quitter la méditérannée. Cadix escale bien sympathique dans cette grande baie fermée et un système de transport en commun tres performant, qui nous permet d'aller de droite à gauche tres facilement.
Ensuite , la décision est prise de remonter le Guadalquivir jusqu'a Séville . la remonté du fleuve est sans interet , mais la ville quand a elle est une vraie perle . le temps ce remet au beau est donc nous decidons que l'endroit est suffisament acceuillant pour envisager un hivernage ici, d'ailleur nous sommes plusieurs beauteaux français à faire de meme
.
2015
En ce qui concerne la Turquie, il faut ce contenter de navigner à partir de Bodrum en allant vers l'est. Avant le pays a été sacagé par le tourisme, Et ils attendent les touristes. autrement il faut quitter la cote pour l'interieur du pays et trouver un peu d'autenticité. Mise a part cela le pays est tres beau. attention vous etes toujours une cible potentielle pour vous faire arnaquer!!!!!
Et la promenade continue , decouverte de la Turquie
2014
Eleis decouvre ses nouveaus propiétaires , et les promene de Marseille , jusqu'en Grèce
2013
achat d'un nouveau bateau Eleis un petit prince 12.5 acier dériveur lesté
2011
Divagation pacifique
départ de NZ Wangareil direction Tonga , Fifji, Vanouatou jusqu'a Tores, les iles Loyautés, Nouvelle Calédonie pour finir en Australie retour à Bundaberg.
Pendant notre retour en France un Cyclone frappe le Quenland et Alcyon bien qu'a terre est emporté par les eaux Le voyage s'arrete là
2010
depuis septembrel`Australie est a decouvrir dur pays encore tres sauvage actuellement descente de la cote est pour arriver a Sydney vers la mi avril traversee pour la Nouvelle Zélande pour pouvoir profiter de la coupe du monde de rudby en septembre Et, bien sur, je suis toujours à la recherche d'équipiers sympa pour passer de bons moments ensemble à la découverte des gens du pacific et bien une traverse on ne peut plus mouvemente car a 400Mn du cap reiga nous avons fait un sancir et 8 jours pour rejoindre la NZ sous grement de fortune alors actuellement remise en etat d`alcyon pour la saison prochaine
2006 Depart de l'aventure,
Achat d'alcyon en Grece à Trisomia . 1ère examen de passage suis je capable de rapatrier Alcyon en France seul!
Alcyon est un Chatam (plan Carof) de 10m en acier gréé en cotre. Apres 8mois de travail sur la Saone pour le mettre à mon gout. Départ pour la Tunisie afin de l'équiper d'une jupe. Element de sécurité surtout lorsque l'on risque de naviguer seul.
Novembre direction Gilbraltar et sorti de la meditérannée, pour une course folle jusqu'en Polynésie ou l'hivernage se fait à Raillatéa. Retour en France car je vais etre grand père.
Ma position actuelle
Coordonnées mises à jour le : 17/03/2017 16:45