depuis 11 années
Gerard B
CLISSON
Après 15 ans de travail consacré au développement de l'entreprise que j'ai créée pendant lesquelles la voile et la croisière ont été sauf trop rares exceptions mises entre parenthèses je souhaite me forger une expérience de haute mer et de connaissance des destinations lointaines et chaudes avant l achat éventuel d'un bateau.
Après un embarquement de 3 mois entre le Brésil et les Grenadines en déc/janv/fév. 2013 (sur un sloop acier avec seulement son propriétaire qui m'a gentiment laissé son bateau à Grenade sur ber en attendant mon avion qques j après son départ et que j'ai revu l'an dernier à Marie Galante par hasard) j'ai navigué 3 autres mois entre les Canaries et Panama en déc/janv/fév/ 2014 (sur un Halbert Rassy 42 avec un américain qui ramenait son bateau à SF après une escale de 10j à Mindelo et 10j aussi au Marin),
J'en ai profité pour passer le canal par 2 fois comme "liner"
J'ai navigué entre La Rochelle et Saidia au Maroc sur le Amel 55 tout neuf d'un copain ainsi qu'entre Lisbonne et Alicante avec Macif Centre Voile sur un Dufour 32 neuf en compagnie d'un autre copain qui avait besoin d'une "remise à niveau ", 2 fois 2 semaines chaque fois en oct et nov 2013.
Début 2015 j'ai navigué pendant 2 mois entre la Martinique et les BVI avec une équipière sur un Maramu. Très beaux souvenirs de mouillages, de balades et de plongées à la Dominique, à St Martin et aux BVI.
Après avoir embarqué le 15 janvier 2016 au Marin et être passé en Guadeloupe, à St Martin, aux BVI et en République Dominicaine je suis resté 2 semaines à la marina de Port Antonio en Jamaïque avant de rejoindre un nouvel embarquement en Rép. Dominicaine à Samana pour les Turcos & Caicos jusqu'à George Town aux Bahamas jusqu'à fin mars.
Je naviguais aussi de temps en temps depuis 3 ans sur un Outremer 44 aux Sables d'Olonne avec un propriétaire autour de l'Ile d'Yeu avant qu'il vienne de le vendre.
Pour les autres aspects plus personnel je ne suis pas du genre compliqué mangeant de tout respectant en toute circonstances les décisions du skipper pouvant assurer le role d'équipier en toutes circonstances plutot sportif et aimant par dessus tout l'eau la mer les vagues la vitesse l'apnée les petits poissons les langoustes ... etc ayant aussi avec l'américain assuré pendant les 10 semaines l'avitaillement et toute la cambuse etc
En décembre 2016, convoyage de l'Amel 55 du copain des Canaries jusqu'à Grenade d'où je suis revenu le 31 décembre pour repartir fin février pour le Brésil pendant 1 mois entre Récife et Salvador de Bahia et sa Baie de tous les Saints dont nous avons bien profité avec Gilles le skipper.
Suis disponible début décembre jusqu'à fin mars pour 3 mois maxi dans la Caraïbe...