un avis
publié le 21 Juin 2011 06:32
bonjour a tous
lors du sancir que j`ai eu en mer de Tasman j`ai eu enormement de degats et en autre le mat et la bome
ici en NZ on me propose de me fabriquer un mat en Alu mais soude dans le sens de la longueur ???? y a t il qlq un qui a une experiance dans le domain
merci d`avance
lors du sancir que j`ai eu en mer de Tasman j`ai eu enormement de degats et en autre le mat et la bome
ici en NZ on me propose de me fabriquer un mat en Alu mais soude dans le sens de la longueur ???? y a t il qlq un qui a une experiance dans le domain
merci d`avance
Et alors , personne n'a d'avis ?
Pas même un fabricant de mât ou un constructeur de bateau en alu ?
Quand même , un de nos collègue navigateur qui a pris une raclée en mer de Tasman , ça pourrait émouvoir un peu.
Sans expérience dans le domaine je dirais que à priori les NZ sont des gens sérieux et s'ils te proposent cette solution c'est qu'elle doit tenir la route.
Ce serait quand même interressant de nous donner quelques précisions.
Suivant ta description on croirait deviner que le profil de mât ( dont la forme est habituellement obtenue à l'aide d'une filière ). serait dans ton cas constitué de tôles pliées ou roulées et ensuite assemblées par une soudure longitudinale.
Si c'est du bon alu , bien épais , de même type que celui utilisé pour construire les coques , j'aurais confiance.
mais des avis plus éclairés seraient bien utiles
amicalement / claude
alors une premiere reponse pour la personne qui donne des conseils
le jour ou j`aurais besoin d`un conseil je le sonnerais
donc je m`adresse a des gens qui pourrais avoir un avis ou une experiance
amicalement
jose
quand a claude
non ce sont 2 demis coquilles extrudees et apres soudure c`est anodise on ne vois rien mais tout ce qui est rail etc sont rajoutes par rivets pop
autrement je cherche en priorite un mat d`occasion car le pris d`un grement neuf est un peu eleve pour moi
amicalement et sans arriere pensee
jose
Comme pour toute solution technologique inédite (innovante ? ) , le fournisseur qui vous la propose doit être capable de vous montrer un ou plusieurs exemples de réalisation.
Le plus important est de ne jouer en aucun cas le cobaye, sachant qu'une "garantie" dans le domaine d'un mat n'est que formelle : en cas de rupture, le fabricant peut toujours se retrancher derrière les conditions d'utilisation qui étaient seules maîtrisées par l'utilisateur au moment de l'incident.
Bonjour, les mâts rétreints dans le haut sont tous soudés dans la longueur sur la partie rétreinte.
Quelques années en arrière, les mâts de grande taille était fait en 2 pièces, ( 2 C assemblés) assemblage soit rivé soit soudé.
Pour un avis plus objectif il faudrait avoir + de détails.
Roger