refrigerateur isotherm ASU refroidissement eau de mer
publié le 16 Mai 2010 21:25
J'ai une panne sur mon réfrigérateur de bateau installé en 2008, celui-ci fonctionne normalement avec une alimentation stabilisée de 24V lors du branchement à quai, mais sur le réseau batteries service (batteries 12.7V et chargeur en fonctionnement) le voyant vert reste allumé (avec une baisse de tension a chaque shunt de tentative de démarrage) le moteur fonctionne 2 secondes et s'arrête puis recommence 2 secondes et s'arrête etc... ce phénomène se produit aussi bien en position Manuel qu'en position automatique. Que pouvez vous me dire sur cette anomalie, est ce le boitier de contrôle, manque de gaz ou le moteur?
Merci par avance pour votre aide.
J'ai eu le meme pb avec un frgo conventionel et en 12 volts ! !
Au repos , bonne tension identique au gestionnaire de batteries mais au démarrage :légère chute de T du a une mauvaise masse.
Apres rectification, depuis 2 saisons pas de pb.
Bonne chance! !
Marc
Bonjour,
j'ai connu ce genre de pb ; apres recherche , il s'est avéré que le circuit de refroidissement etait désamorcé ; la pompe tournait bien mais en fait elle tournait dans le vide ....
Le circuit de refroidissement est un circuit qui trempe dans l'eau de mer ( entre la vanne lavabo cuisine et le passe coque) et n'a pas besoin de pompe pour être refroidi.
Peut être une autre idée?
merci de votre aide
Merci, je vai vérifier les connexions et vous informerai du résultat
Connection desserrée au niveau tableau électrique mais non visible.
Je ne suis pas un specialiste (loin s'en faut !) , c'est pourquoi j'aimerais savoir comment se fait la circulation du fluide de refroisissement s'il n'y a pas de pompe ....Si qqc peux éclairer ma lanterne , je lui en serai reconnaissant .
André
Le système « SELF PUMPING » consiste à un condenseur à eau de mer, placé sur l’évacuation de l’évier et amenant le gaz en provenance de l’évaporateur au contact de l’eau pour un refroidissement plus rapide. Il est placé sous la ligne de flottaison pour être en permanence immergé. Le mouvement du bateau entraîne une circulation de l’eau et une évacuation rapide de la chaleur. (l’eau de mer et moins chaude que l’air dans les fonds du bateau). Ce n’est pas une « PUB » mais simplement une explication du système…
Bon vent à tous…
Eh bien merci pour ces explications; je me coucherai un peu plus savant ce soir