Propulseurs externes d'étrave et de poupe EXTURN MARINNO
publié le 16 Octobre 2009 23:55
Bonjour,
Connaissez-vous ce type de propulseur? Il est en vente chez "UCHIMATA SAILING". Il me tente, j'aimerais avoir l'avis des uns et des autres. Un propulseur monté facilement à l'extérieur de la coque. Il parait q la réduction de vitesse est de 0,1 a 0,2 noeuds.
Connaissez-vous ce type de propulseur? Il est en vente chez "UCHIMATA SAILING". Il me tente, j'aimerais avoir l'avis des uns et des autres. Un propulseur monté facilement à l'extérieur de la coque. Il parait q la réduction de vitesse est de 0,1 a 0,2 noeuds.
Ca me parait une source d'emm.. ce truc qui dépasse sous la coque.
J'ai un voisin qui a quelque-chose de similaire et, à l'occasion, je lui demanderai son sentiment.
Xavier & Ananda
Roberto es tu parent avec le très célèbre Mephisto ...Selès ??
ce que je pense et qui n'engage que moi/
sans intéret parce que :
cher
ralentissant le bateau
présentant le risque de se prendre dans tout ce qui traine..
et enfin peut etre pas tres efficace
le lapin en photo c'est juste pour porter chance a clui qui le verra sur un bateau
Bonjour,
En moi comme en nous tous il y a tjs qque chose de MEPHISTO! Il n'est pas rare q l'amour de la mer nous rapproche de l'enfer!! (cela n'engage également q moi)
Je suis conscient qu'avoir un objet de 16 cm de largeur sous la coque constitue un certain handicap ralentissant le bateau mais un propulseur d'étrave en tunnel entraîne aussi des inconvénients, les turbulences engendrées ralentissent également le voilier. Il reste bien évidement le propulseur rétractable mais celui-ci est très cher, deux fois plus lourd et demande une installation faite par un professionnel or mon bateau est actuellement en Calabre, ma mauvaise connaissance de la langue de Dante rend les choses plus compliquées.
J'ai trouvé par internet un propulseur par jet d'eau fabriqué par une marque Hollandaise "DILLDO". Le matériel est beaucoup plus lourd mais moins cher et d'une installation facile. Des avis sont les bienvenus.
Bien évidement, jusqu'ici, j'ai pu me passer d'un propulseur d'étrave, au prix parfois d'un grand stress dans certains ports. D'autres éléments de confort ralentissent également le bateau comme le surpoids de tout ce qu'on emmène dans une croisière et même la capote du cockpit tellement agréable lorsqu'on fait du près.
As-tu un lien pour ce propulseur ?
Merci
Et oui j'ai été très interessé par ce dispositif qui ne me paraît pas sot du tout ... mais j'suis pas archi naval
On peut être sceptique chaque fois que débarque un truc innovant ... c'est vrai que ça fait bizarre de voir une carène ainsi équipée ... mais pourquoi pas ?
http://www.nauticexpo.fr/scripts/go_to_fichepro.php
http://www.nauticexpo.fr/scripts/go_to_fichepro.php
http://www.willdo.eu/
Bonjour,
Petite relance de ce fil, car je suis aussi interressé par un retour d'expérience sur les propulseurs "hydrojet" de Willdo.
Un "classique" imposant un trop gros tunnel (coque assée plate) et un externe me laissant dubitatif, je recherche une solution.
Les données technique (puissance, encombrement) sont asseée alèchantes, ainsi que le prix (+ installation facile).
Merci pour d'éventuels retour (ou avis)
Serge
http://www.willdo.nl/index.php?subject=284
Bonjour,
J'ai bcp hésité entre le système à jet d'eau et le propulseur externe; il faut tenir compte de certains aspects techniques, la pompe à haute pression demande un très fort ampérage, plus de 700A en 24 volts, cela implique des batteries de grosse puissance donc très lourdes à mettre à l'avant du bateau!
Le prix total revient quasiment 2 fois plus chers q le propulseur externe. Pour mon bateau j'ai eu un devis de 6000 Euros alors q le système Marino me revient à un peu mois de 3500 Euros. A ce prix il faut ajouter les batteries, pour le Marino 2 bat de 55A sont suffisantes alors q pour le système à jet d'eau il faudra 2 bat de 175 A!!!
Je vous tiendra au courant l'année prochaine de mes impressions du propulseur externe. Je vais l'installer en février.
PS promo en cours très intéressante pour les propulseur externes
Bonjour,
Si vous avez un problème pour manoeuvrer, avant d'intaller un propulseur d'étrave, essayez d'abord de reculer en laissant trainer l'ancre dans l'eau avec un mètre de chaine, cela stabilise beaucoup l'étrave. Jean louis