Moteur Volvo neuf en panne

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Belise 43 (Catamaran)
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Moteur Volvo neuf en panne
sujet n°90202
{DT_ID=3484}
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DUFOUR 40
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réponse n°136217

Si tu veux obtenir gain de cause auprès de Volvo... Il faut mettre le paquet!!
Ils sont réfractaires à toute demande en garantie. 
J'ai eu un problème d'affichage heures  moteur sur le compte tours et il n'ont jamais voulu en convenir ...alors que tous les professionnels te disent qu'ils sont emm.... avec ces compte tours VDO peu fiables!
 

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Belise 43 (Catamaran)
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réponse n°136286

 Merci de te réponse.
Je fais ce qu'il faut pour envoyer des mails de plusieurs pays de la planète avec ce texte :

"Mon ami M. MOCHON vous a acheté un moteur Volvo D2-55. Celui-ci n'a que 50 heures et il est en panne de lubrification. Visiblement vous ne savez pas le réparer. Je vais donc en parler à tous les mécaniciens concurrents de mon pays pour savoir ce qu'il en pensent."

à destination de Volvo Suède.

Bon vent à Toi.

http://www.volvo.com/volvopenta/se/sv-se/pentahome.htm

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PRINCESS 33
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réponse n°136902

Pour compléter les diverses opinions tendant à souligner que VOLVO abuse de ses clients, je citerai aussi le tarif scandaleux des pièces détachées ; exemple :

j'ai eu à faire réaléser un modèle 2001 pour cause d'usure du cylindre ; le réalésage m'a coûté 120 € chez un mécanicien (correct) ; mais il fallait que je trouve le piston en cotes réparation.

Impossible à trouver ailleurs que chez VOLVO, au prix public de 557 € TTC : heureusement qu'il s'agissait d'un monocylindre !
dans la même veine, les anodes moteurs pour 40 et 70 € HT, un joint de culasse (monocylindre) pour 95,85 € TTC et un jeu de coussinets de bielle pour 103,47 € TTC

Le tout à l'avenant ...  de sorte que la réfection d'un petit monocylindre revient à près de 3000 € quand on y incorpore la main-d'oeuvre.

Tous ces prix sont proprement scandaleux ; on sait bien que les quantités produites pour la plaisance sont infiniment plus réduites que celles produites pour l'automobile, mais rien ne justifie de vendre des rechanges de diesel marin plus cher que des pièces comparables chez Ferrari ou Rolls Royce.

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EVASION 34
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réponse n°137461

pour les pièces volvo à un prix raisonable il y a : www.marinepartseurope.com/fr/default.aspx

les prix sont souvent 60 a80% ùoins chers qu'en france et ce sont des pieces d'origine volvo! En plus tu as tous les éclatés moteur

http://www.marinepartseurope.com/fr/default.aspx

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VOILIER MONOCOQUE VIA42
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réponse n°140568

bonjour,

moi aussi gros problemes a repetition sur un D2-55,
c'etait en 2003,
apres 6 mois de bagarre ils m'ont changé la pompe à injection defectueuse,
mais ils ont oublié , ou ne savaient pas, qu'il fallait la regler differement de l'ancienne...j'ai perdu 400 tours de regime max, et ai donc eu un 30 cv pdt 6 mois le temps qu'ils l'admettent.

ils ont considere avoir fait leur travail, et ont rejetté par un silence meprisants les autres problemes....

il faut en effet ecrire en recommandé, partout, etc.

je note qd meme la bonne volonté de volvo france, au tout debut, qui a relevé l'extreme mauvaise foi du concessionaire des Antilles.

bon courage

Anonyme (non vérifié)
réponse n°142532

Bonjour,
En qualité d'expert maritime retraité, je conseille de ne pas toucher au moteur et de ne faire intervenir que des mécanos agréés de la marque.
En général, une lettre recommandé avec a.r., assortie une menace d'article dans les magasines de voile suffisent. S'adresser à la maison mère car certains concessionnaires masquent leur incompétance et se font un point d'honneur à faire tomber des garanties sur des affaires qui trainent en longueur (toutes marques condondues). Parfois une menace d'appel à témoin par voie de presse peut aussi faire réfléchir car toute marque est frileuse face à une révélation d'un point faible sur leur modèle (idem automobiles).

Il faut faire vite. Contacte ton assureur quel que soit ton contrat. Si cela bloque, il faudra faire faire une expertise car des dires d'expert sont de toutes façons nécessaires si ta plainte n'aboutit pas. Vois avec ton assurance si elle peut prendre cela à son compte, selon les termes de ton contrat. Mais une bonne assurance donnera au moins un conseil juridique à tout assuré. Il faut rapidement voir avec l'assureur, puis déclencher une expertise contradictoire (expert assureur ou client + expert Volvo (RC pro) avec autant que possible un expert agréé près d'une cour d'appel pour ta cause.
Souvent les experts s'accordent assez rapidement sur les points techniques et la conduite à tenir : réparation, échange, mais ensuite, ce sont les causes initiales et facteurs aggravants qui sont "éclairés" un peu différemment selon le mandat de l'expert. Si la contradictoire n'aboutit pas à un consensus acceptable, l'affaire va au tribunal, avec les meilleures chances pour toi si tu as pris ces précautions dès le départ. Mais ton cas ne devrait pas en arriver là, la réputation de la garantie du constructeur étant en jeu.
Cordialement

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réponse n°142586

Il faut être trés méthodique et ACHARNE! Je suis en pleine procédure judiciaire avec le chantier Lagoon (son concéssionnaire Atlantique Sud) pour un problème d'alimentation gazoil sur les deux moteurs Volvo D1 30. Ne lachez rien, correspondez par lettre recommandée accusée reception. Essayez de vous entourer de témoins lors de vos tentatives de démarrage; faites transcrire ces constats noir sur blanc. Faites vous assister par votre assurance, c'est mon cas et je dois dire que la MACIF par l'intermédiaire de sa section plaisance la Navimut est vraiment à la hauteur; une fois n'est pas coutume!
Enfin ce genre de forum est fait pour cela, c'est de cette manière qu'avec deux autres propriétaires de Lagonn 380 S2 que nous avons réussi a confronté Volvo et Lagoon; notamment sur le salon nautique en 2008. POur ma part l'affaire est en phase "finale" sans que je sache d'ailleurs si j'obtiendrais des dommages et intérêts mais mes moterus ont été réparés comme il se doit 1 an et demi aprés l'achat du cata neuf!! Il ne faut donc pas désespérer même si ces problèmes sont à l'origine de notre renoncement car les congés ont toujours une fin.....
Accrochez vous et au besoin je peux vous passer les coordonnées d'un bon cabinet d'avocats si votre assureur vous le demande.

Ci joint l'historique de l'affaire.
Allez courage et ne lachez rien.
Cordialement Jacques

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Belise 43 (Catamaran)
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réponse n°143162

 Voilà, mon moteur est enfin changé.
Toute fois, je dois avouer qu'une des deux pannes venait de mon voilier. Il y avait un raccord caché sur le câble "moins" allant au démarreur. Ignorant cette connexion, elle n'était pas entretenue. Cela a généré une résistance de contact : à très faible intensité, le courant passe (contrôle au multimètre) ; mais si la demande en intensité est importante, la résistance croît proportionnellement et le courant ne passe plus.
Ce moteur, par l'intermédiaire de son boîtier de gestion électronique, détecte la faiblesse du courant demandé par le démarreur.
Selon Volvo, afin protéger l'installation, l'ensemble disjoncte !

Autrefois (système basique), dans ces circonstances, en tournant la clé de contacte, il ne ce passait rien alors que la batterie était chargée.

Merci à Volvo d'avoir fait le nécessaire même si cela a été un peu long.

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BAVARIA
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réponse n°164716

BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS
MOTEUR = après 1 an notre volvo 2020DBT 19CV a donné des signes inquitants(bateau acheté neuf en 2.000 avec moteur neuf (of course)!
Il y avait un peu d'eau non salée dans les fonds sous le moteur !? ET une fumée blanche à la sortie d'aération de la cale moteur = on a tout stopé de suite !
30 heures au compteur ???
J'ai trouvé après de longues heures d'observation à la lampe spéléo !
Culasse félée !!!!!!!!!!!!!!!    une fente comme un cheveu     ...et encore!!!!!!!
Le concessionnaire local qui m'a vendu le voilier à fait le nécessaire et ils(volvo) ont remplacé par un tout nouveau et beau moteur à l'identique : merci Volvo et merci au représentant Océanis .
Parfois tout est bien qui finit bien comme dans les album de tintin !!!!!!!!

"défaut de fabrication !!!paraît-il !!!??
 

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réponse n°164738

 Bonsoir tu dois avoir un trés bon concéssionnaire; professionnel qui lui aménera trés probablement des clients.
Je suis heureux d'apprendre que ton problème est résolu. Pour ma part la procédure suit son cours!

Cordialement et rappelez vous l'union fait la force; usez et abusez du web!!

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TRAWLER
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réponse n°169017

Pour répondre à Hervé Mochon, à mon avis OUI, de toute évidence, si la pression est effectivement à zéro pendant ne serait-ce que quelques secondes après son démarrage effectif, le moteur ne peut que subir une usure, notamment sur le haut moteur (arbre à cames).

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