je possède un 1000 (à vendre, cf puces nautiques), et je connais le 1100... qui a une "cabine" supplémentaire en descendant à
droite,(couchette de 1m20) mais au détriment du beau coffre tribord dans le cookpit sur le 1000...le reste est identique...
Mais à 7 couchages en 2 cabines + carré sur le 1000, je préferre cette solution plutôt un appel à la surpopulation
il me semble que les 1100 étaient tous des quillards (le mien est DL...)
je serai aux 1000 SABORDS du Crouesty...
à dispo si + curieux...
cordialement
Roland A
Bonjour
Je suis propriétaire de l'Espace 1100 "Adéle" depuis 3ans, après d'autres bateaux très différents (axés performance...).Je
ne regrette pas mon choix qui correspond bien au niveau de confort que je recherchais à ce moment de ma vie: de la place,
confortable en mer, joliment fini, un semi-salon de pont très agréable: le nom d'"espace" est particulièrement bien adapté à
ce bateau.
Et en plus, j'ai été agréablement surpris par ses qualités sous voiles.
On peut dire un vrai fifty, qui marche bien sous voiles (à partir de 10knts de vent quand même) et au moteur(6-7 knts à
moins de 2500t, pour un peu plus de 2l de conso).
Le mien est quillard (1,65m). Je cherchais un DL, mais ceux que j'ai trouvés étaient en moins bon état que les quillards sur
le marché au moment de ma recherche. Et, à la réflexion, l'avantage n'est vraiment que pour prendre le canal du midi... peu
de différence au mouillage, et un bazard en moins qui risque de tomber en panne. Et les pannes sont à envisager sur un
bateau d'une vingtaine d'années; j'en ai connu quelques-unes...
A ma connaissance, il y a peu de versions différentes, sauf au niveau du moteur (la plupart Perkins 50cv, certains 60, et le
mien, sans doute un des derniers (89) un Yanmar 55cv) Quelques-uns ont été équipés d'un pont en teck par Jeanneau. C'est le
cas du mien (ce qui a fait pencher la balance), mais j'en connais au moins un autre.
Lors de ma recherche, j'avais regardé les Espace 1000, nettement moins cher sur le marché. Mais l'impression d'espace me
semble moindre, la cabine arrière est vraiment agréable (avec coin toilette), et je préférais le cockpit et la jupe arrière,
ainsi que l'esthétique de la partie arrière.
Et c'est avec plaisir que je répondrai à vos questions, si vous en avez.
Nous avons un 1000 après avoir hésité pour le 1100. Le 1000 il y a 4 ans coûtait en moyenne 25000 roros de moins. La cabine
arrière ne nous intéressait pas nous préférions de grands coffres de cockpit. J'ai pensé aussi que le 1100 devait moins bien
marcher dans le petit temps car plus grand, plus lourd et toilé pareil.
Il reste cependant que la jupe du 1100 est bien pratique (mais quelques 1000, dont le nôtre, en sont pourvus). L'espace
intérieur du 1100 est légèrement supérieur (environ 25 cm) mais l'impression est plus forte. Par contre la présentation
intérieure en bois vernis sombre est tristounette.
je possède un 1000 (à vendre, cf puces nautiques), et je connais le 1100... qui a une "cabine" supplémentaire en descendant à
il me semble que les 1100 étaient tous des quillards (le mien est DL...)
droite,(couchette de 1m20) mais au détriment du beau coffre tribord dans le cookpit sur le 1000...le reste est identique...
Mais à 7 couchages en 2 cabines + carré sur le 1000, je préferre cette solution plutôt un appel à la surpopulation
je serai aux 1000 SABORDS du Crouesty...
à dispo si + curieux...
cordialement
Roland A
Bonjour
Je suis propriétaire de l'Espace 1100 "Adéle" depuis 3ans, après d'autres bateaux très différents (axés performance...).Je
ne regrette pas mon choix qui correspond bien au niveau de confort que je recherchais à ce moment de ma vie: de la place,
confortable en mer, joliment fini, un semi-salon de pont très agréable: le nom d'"espace" est particulièrement bien adapté à
ce bateau.
Et en plus, j'ai été agréablement surpris par ses qualités sous voiles.
On peut dire un vrai fifty, qui marche bien sous voiles (à partir de 10knts de vent quand même) et au moteur(6-7 knts à
moins de 2500t, pour un peu plus de 2l de conso).
Le mien est quillard (1,65m). Je cherchais un DL, mais ceux que j'ai trouvés étaient en moins bon état que les quillards sur
le marché au moment de ma recherche. Et, à la réflexion, l'avantage n'est vraiment que pour prendre le canal du midi... peu
de différence au mouillage, et un bazard en moins qui risque de tomber en panne. Et les pannes sont à envisager sur un
bateau d'une vingtaine d'années; j'en ai connu quelques-unes...
A ma connaissance, il y a peu de versions différentes, sauf au niveau du moteur (la plupart Perkins 50cv, certains 60, et le
mien, sans doute un des derniers (89) un Yanmar 55cv) Quelques-uns ont été équipés d'un pont en teck par Jeanneau. C'est le
cas du mien (ce qui a fait pencher la balance), mais j'en connais au moins un autre.
Lors de ma recherche, j'avais regardé les Espace 1000, nettement moins cher sur le marché. Mais l'impression d'espace me
semble moindre, la cabine arrière est vraiment agréable (avec coin toilette), et je préférais le cockpit et la jupe arrière,
ainsi que l'esthétique de la partie arrière.
Et c'est avec plaisir que je répondrai à vos questions, si vous en avez.
Nous avons un 1000 après avoir hésité pour le 1100. Le 1000 il y a 4 ans coûtait en moyenne 25000 roros de moins. La cabine
arrière ne nous intéressait pas nous préférions de grands coffres de cockpit. J'ai pensé aussi que le 1100 devait moins bien
marcher dans le petit temps car plus grand, plus lourd et toilé pareil.
Il reste cependant que la jupe du 1100 est bien pratique (mais quelques 1000, dont le nôtre, en sont pourvus). L'espace
intérieur du 1100 est légèrement supérieur (environ 25 cm) mais l'impression est plus forte. Par contre la présentation
intérieure en bois vernis sombre est tristounette.