PA ST 4000, qui a déja démonter le vérin pour le graisser.

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ROMANÉE
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PA ST 4000, qui a déja démonter le vérin pour le graisser.
sujet n°84256
Je viens de démonter complètement le vérin de mon PA ST 4000, qui forçait, et provoquait un "TILT". Aprés graissage complet, j'ai un problème pour remonter le "système de circulation de billes". Je ne comprends pas comment les billes peuvent rester sur la vis sans fin. Merci pour vos avis éclairés.
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SUN 2500
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réponse n°102079

J'ai démonté le mien récemment et graissé la vis sans fin, sans toucher aux billes donc je n'ai pas rencontré de pb .

Mais une semaine plus tard en nav l'affichage de l'écran s'est éteint et le pilote pilote répondait plus , l'alarme sonore
chuintait en continu dès lors qu'il était sous tension .
Bilan de l'opération 470 euros pour changer le processeur à l'intérieur du boitier d'affichage et d'après l'agent Autohelm
il s'agit d'une panne aléatoire le boitier étant bien sec à l'intérieur . Moi pas content du tout !

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KETCH NORVÉGIEN (Monocoque)
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réponse n°102092

J'ai deja demonte le verin de mon pilote, mais moi aussi sans toucher aux billes car ça me parait trop complique. J'ai 3 verins a
bord, pour changer au cas ou. Pour l'instant je n'ai eu que des ruptures mecaniques, facilement reparables si on dispose des
pieces de rechange. Il me semble trop complique de toucher au mecanisme interieur de vis sans fin, et puis quelle huile utiliser?
Donc pour conclure : au moins un verin de rechange, encore mieux un pilote complet car j'ai egalemet grille 2 unites centrales
(sans doute probleme d'alim), et songer au regulateur d'allure. Tout ça revient cher, mais si on est seul ou si on ne veut pas
barrer tout le temps il n'y a pas d'autres solutions Clin

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ROMANÉE
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réponse n°102094

skoiern, pour info, quel prix ils t'ont demandé pour un verin? si je n'arrive pas à remonter le mien, il faudra bien que je passe par

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SUN 2500
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réponse n°102119

Attention au prix, car j'ai vu après coup que chez SVB en Allemagne le ST 4000+ vaut 800 euros et rien que le processeur m' a
été vendu 480 euros en spare ! Est ce qu'une faiblesse de la batterie peut générer la destruction du processeur ?

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ROMANÉE
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réponse n°102131

Penloch, merci pour le site. Le produit est affiché à 110 euros de moins que sur la "toile" de nos sites en France. As tu déja
travaillé avec eux ? fiabilité et délais de livraison. Comme chez Pochon à La Rochelle, il s'agit du ST 4000T. Est- il compatible
avec le ST 4000 plus. Je vais aller me renseigner chez un ship.

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COMPASS ANGELO LAVRANOS
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réponse n°102133

Pour Poluxe, je peux te confirmer que SVB est une maison sérieuse.
Ayant commandé des produits, j 'ai attendu longtemps en Egypte la livraison, mais devant les douanes égyptiennes, et les
vols occurant dans ces entrepôts des douanes, j' avais fait le deuil de recevoir ma commande. Expédition par poste et non
par DHL ou Fedex. c'était mon erreur. bref j'assumais. puis un jour sur mon relevé de compte j'ai vu un remboursement de
SVB. étonnement, téléphone à la compagnie, qui m'indique avoir reçu le produit non réclamé en Egypte, et donc ils avaient
procédé au remboursement.

Capt Eric

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KETCH NORVÉGIEN (Monocoque)
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réponse n°102159

Ce n'est pas tres interressant d'acheter un verin seul, c'est presque aussi cher qu'un pilote complet. De plus j'ai achete ensuite
un 4000 GP+,beaucoup plus resistant, mais 2 fois plus cher... Mécontent

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KETCH NORVÉGIEN (Monocoque)
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réponse n°102161

J'ai apparemment flingue le processeur suite a un desserage de cosse sur le tableau electrique,d'ou battements ....donc depuis
verification plus frequentes du serrage des borniers et isolant liquide pour bloquer le tout. Lorsque j'ai eu l'avarie, malgre avoir
verifie l'alimentation, j'ai flingue un 2eme processuer au bout de 10 minutes: Ensuite relache dans un port, ou la j'ai a nouveau
change le processeur et le compas fluxgate. Depuis pas eu de probleme mais SD Marine n'a pas pu m'expliquer pourquoi un
materiel neuf avait grille en si peu de temps.

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AMEL MARAMU
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réponse n°102178

A mon avis, ces pilotes sont vraiment conçus pour lacher. J'ai voulu faire réviser mon vérin mais on m'a indiqué chez
l'importateur Français que celui-ci était faussé et qu'il valait mieux racheter un PA neuf. J'ai récupéré mon bien et en fait il
suffisait de dégripper et graisser les paliers du moteur (de maquette radiocommandée) pour qu'il se remette à fonctionner sans
plus de pb. En surfant sur le web, j'ai vu aux US qu'ils vendaient un kit pour transformer un st4000 normal en GP. Les seules
différences entre les 2 modèles sont le moteur (toujours de modèle réduit mais avec des roulements étanches cette fois) et un
bout de tube pour pouvoir fixer le moteur au vérin.C'est tout! et ils vendent le pilote 800euros de plus en version GP, c'est
scandaleux car un GP doit avoir un prix de revient 50e supérieur au ST. Par ailleurs les boitiers de commande et unités de
puissance viennent de changer depuis un an, maintenant l'unité de puissance appelée S1 est indépendante du boitier, c'est bien
la preuve que la conception du ST4000 n'est pas à la hauteur de ce qu'on est en droit d'exiger d'un matériel de sécurité.

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KETCH NORVÉGIEN (Monocoque)
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réponse n°102182

Bien d'accord avec toi,on nous prend pour des pigeons, et cela me semble assez courant en plaisance. peux tu me donner
l'adresse du site americain?
A part ça il y a quand meme une difference entre les 2verins: le GP a une enveloppe plus costaud que les 4000 simples, au
moinspour les anciens modeles

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AMEL MARAMU
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réponse n°102189

pour l'adresse aux US, il faut que je fouille, je te répondrait demain.La différence externe de diamêtre de la partie AR du vérin
vient du fait que le moteur est plus gros en diamêtre (mais pas plus puissant pour autant).

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AMEL MARAMU
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réponse n°102190

Voila un lien vers la documentation d'atelier du ST4000 avec le kit de conversion vers le GP:
www.ganssle.com/jack/st4000.pdf

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KETCH NORVÉGIEN (Monocoque)
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réponse n°102192

Merci pour l'info, j'équiperai ainsi mes deux vérins de secours.
Pour ceux que ça interresse, à condition d'avoir un safran extérieur, je gouverne Skoiern, 24 tonnes, 14,6O m avec un
autohelm 4OOO et en consommant moins de 2 amps. J'ai monté un fletner sur le safran, le verin du pilote est solidaire de la
barre franche et actionne le fletner. La barre est libre. Ca fonctionne depuis 8 ans et quelques milliers de milles. Cet
année j'ai parachevé l'installation en y ajoutant un régulateur d'allure, Auto Steer, qui actionne directement le fletner
lui aussi. Ca marche encore mieux que le pilote électrique! Sourire

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ROMANÉE
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réponse n°102209

schooner, merci pour ton lien, trés utile (mais dommage qu'il ne soit pas en français..). Je vais peut être Upgrader mon pilote.
N'aurais tu pas la même doc, côté vis sans fin? pour remonter le chemin de billes, ce n'est pas de la tarte, à moins qu'il y a une
manipe particulière .

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ROMANÉE
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réponse n°102226

Schooner, le kit de modification pour passer en GP est bien sur la doc atelier. Mais où se procurer ce kit. Je ne le vois sur aucun
site. Si je le demande chez SD MARINE, je pense qu'ils vont le facturer au prix d'un pilote complet. As tu une idée ?

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AMEL MARAMU
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réponse n°102231

Je suis désolé mais il semble que ce ne soit pas (ou plus) vendu même aux US. Quand au remontage des billes, je ne sais pas, la
doc parle d'un ensemble de vis avec le système de billes, je ne suis pas sûr que ce soit démontable. Bon courage...

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AMEL MARAMU
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réponse n°102263

peut-être est-il possible de coller les billes avec de la graisse comme quand on remonte un pédalier de vélo ? Clin

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VULCAIN 5
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réponse n°102284

Bonjour

j'ai déja acheté plusieurs fois chez SVB : 100% satisfait . Il est vrais que je me suis fait livrer en Allemagne , mais je crois qu'ils
sont également performant sur l'international . A titre d'exemple : commande Lundi par internet ( paiement CB ) , mail de
confirmation une heure après , le matériel était chez moi deux jours plus tard . Une fois j'ai reçu un alternateur qui ne convenait
pas ( modèle sans pôle négatif ) ils me l'ont échangé sans aucun problème . Ils m'ont également fait gratuitement la connection
externe pour pouvoir brancher facilement un régulateur Sterling . Donc : prix et service OK ;

Amicalement - joêl

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