An 2014, Semaine 33, Malaga - Cadix

Notre trace de la semaine
Lundi 11 Août 2014 : Nous décidons de rejoindre les Argonautes dans le port au fond du bassin, Ici ce sont des malins : la taxe est établie de 00H00 à 24H00, ainsi si l'on veut passer une nuit il faut payer 2 journées. C'est la police du port qui encaisse, ils ont réveillé les Argos à 00H20 pour payer la journée supplémentaire. A 8H30, ces effrontés nous fait déguerpir car ils attendaient un paquebot sur ce quai !!!.
Mardi 12 Août : Malaga → Cala Sardina (50M)
Presque tout au moteur et le vent se lève très fort une demi-heure avant d'arriver sur ce mouillage, ça souffle toute la nuit !!!
Mercredi 13 Août, Nous allons rejoindre les Argonautes à la marina de La Duquesa toute proche (nous y avions fait du gas-oil en 2008 lorsque nous avions ramené Marmotte au Croisic). Super accueil, avec une bouteille de vin en cadeau. Le lendemain soir nous sommes invités à la sardinade organisée par la marina, hélas nous ne serons pas là : il nous faut franchir les portes d'Hercule, d'autant plus que la météo sera bonne, confirmée par le médecin que Christa est allée consulter pour sa dermite sur le cou.
Jeudi 14 Août : La Duquesa → Tarifa (20M)
L'intention première était de faire escale à La Linéa, mais vu le temps de bonne sœur pour franchir le détroit de Gibraltar, Yves propose d'aller mouiller à Tarifa. Nous comptions mouiller dans le port devant la plage mais c'est interdit, nous mouillons donc devant la jetée. Les Argos n'ont peur de rien : ils nous emmènent à terre dans leur petite annexe, à cinq plus Looping , le chien, qui n'est pas petit. Visite à terre de cette station balnéaire qui est aussi un port de transit avec le Maroc.

Le rocher

Phare de la pointe de l'Europe

Argo et Marmotte au mouillage de Tarifa (sur cette photo on voit bien qu'Argo est un poil plus petit que Marmotte, si si Yves, il faut l'admettre, Argo est un Chance 36!!!

Tarifa

Vers la plage (ça me rappelle Quiberon)

Thon

La pointe de Tarifa

La plage

L'intérieur de l'église de Tarifa

Le port de Tarifa

Au fond, c'est l'Afrique

Tarifa
Vendredi 15 Août : Tarifa → Cadix (71M)
Marre de se faire brasser par le houle, et le vent qui se lève dans le bon sens, le courant de marée aussi, Il est 2H30 du matin, il est temps de partir. Nous mouillons dans la baie de Cadix entre Porto Sherry et la digue de calibrage du Guadalquivir.
Samedi 16 Août : Argo et Marmotte vont se mettre à l'abri dans la marina du Real Nautico de Puerto de Santa Maria, toute proche. Belle marina impeccable. En plus elle est toute proche de l'embarcadère pour Cadix

Argo et Marmotte à dans la marina de Puerto Santa Maria (là on voit bien que Marmotte, pourtant au second plan, est bien plus grand qu"ARGO, désolé Yves!!!)
Dimanche 17 Août : Avec Paty et Sassy (la sœur d'Yves) nous prenons la navette qui relie Puerto Santa Maria à Cadix, elle nous dépose en plein centre ville.

Christa pose (pas qu'un petit peu).

Un beau sourire de Paty

Cadix

Photo aérienne de Cadix

Les trajets pour les touristes sont repérés par des couleurs (Christa et moi avons parcourus les trois)

Dans le parc

Statue

Christa se cache dans l'arbre

Banc

Entrée d'immeuble

Place de la Cathédrale

Manège

Poteries tunisienne

Encore

le musée de l'église de Santa cruz

Chapeaux pointus

La louve Romaine

Puerta de tierra

Un potier initie une petite fille aux secrets de son art

Bateaux échoués

La plage de la Caletta

Un maigre, un gros

Stégosaure

Diplodocus

Arbre géant

Statue (si quelqu'un me dit où elle se trouve, je lui offre une plaquette de chocolat)
De grosses bises à toutes et à tous
Christa et Jacques sur Marmotte
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

















