ATHENES

Posté par : dominique
18 Juillet 2015 à 11h
898 vues
Flux-RSS

12 AU 14 JUILLET

 

ATHENES

 

La raison de notre venue à Zea marina au sud d’Athènes : nous allons accueillir deux nouveaux membres d’équipage Marine et Gauthier. Dès notre arrivée, « opération serpent vert » renforcée, lessive et courses au supermarché proche : nous nous faisons livrer  (renouvellement du stock d’eau !)

Pour rejoindre l’aéroport, nous décidons de prendre le métro, à environ 30mn de marche de la marina. En fait de métro, il s’agit d’un train qui nous conduit au centre ville, ensuite changement pour le vrai métro suivi d’un arrêt et une nouvelle rame qui nous conduira directement à l’aéroport, celui-ci est situé à l’est d’Athènes : durée du périple ferroviaire 2H30 ! Mais nous n’avons rien dit les transports en commun sont gratuits ce jour ! Même trajet pour le retour : durée 2H.

Dès notre arrivée au bateau les enfants organisent leur cabine et s’habituent lentement à la chaleur. Dans la soirée petit tour pour admirer nos imposants voisins de pontons.

Nous sommes à Athènes, donc visite indispensable de l’Acropole ! Réveil à 7H pour être sur le site dès l’ouverture (toujours en train, toujours gratuit !). Celui-ci nous dépose au bas de l’Acropole, station Thissio. Nous y accédons par une rue dallée.

L’Acropole « ville haute » culmine à 156 mètres, il fût consacré « le rocher sacré » à la déesse Athéna. Sa construction dura plus de 40 ans (405 av JC). Lors du siège d’Athènes par les vénitiens en 1687, un obus fût exploser la poudrière et détruisit la partie centrale du temple.Au début du XIXe, un pillage organisé par les anglais, entraînera la fuite des plus belles pièces  (frise du Parthénon…) vers le British Museum.

Aujourd’hui, tout est en restauration, le site est encombré de grues et d’échafaudages !dommage ! Les travaux restauration intégrale, devraient se terminer en 2020 !

Nous sommes arrivés de bonne heure sur le site mais malgré tout la chaleur est là et les touristes aussi !

Pour continuer la visite de la ville, nous prenons le bus touristique, toujours très intéressant, à la découverte des marchés, des autres monuments. Nous faisons une halte au Parlement, et nous assistons à la relève de la garde. Le folklore ! Deux soldats immobiles ! Les remplaçants arrivent à pas chaloupés, effectuant des lancers de jambes avec glissade des pieds : au bout de leur chaussure des gros pompons.

Nous reprenons le bus qui va directement au Pirée, le chauffeur suite à notre demande nous déposera devant la marina.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...