ELAFONISOS
14 et 15 JUIN 2015
ELAFONISOS
Nous serons au moteur pour cette étape. Nous allons passer la nuit à l’île Elafonisos située à environ 10 miles du Cap Maléa.
Nous allons mouiller dans la grande baie dans quatre mètres, fond de sable d’une couleur magique…Nous attendons que le vent baisse d’intensité pour plonger dans cette piscine naturelle !
Nous descendons à terre pour crapahuter dans les dunes et prendre quelques photos. Nous longeons la plage encombrée de parasols…
Cette île de 20km2 est distante de 300 mètres du continent, elle a gardé tout son charme naturel, avec des belles dunes décorées de petits chardons bleu. Les deux baies sont reliées par un banc de sable : une presqu’île apparaît. Une promotion du tourisme a mis en valeur cette île en proclamant qu’on y trouve la plus belle plage de Grèce ! A voir !
Le lendemain, la météo étant « clémente », c'est-à-dire pas trop de vent, nous allons doubler le Cap Maléa. Lors de vents violents ou en hiver celui-ci s’avère très difficile (cap Horn de la Méditerranée) pour nous le passage se fera au moteur…
Le cap culmine à 600 mètres, et nichés sur ce rocher une église et un monastère en très bon état ! Pour rejoindre ce monastère uniquement un chemin de terre ! Sans doute se déplacent- ils à dos d’âne ! Les moines « passent leur temps à regarder les bateaux passer (Trafic assez dense de cargos…) et bien sûr de voiliers : il est de tradition de les saluer ce que nous avons fait ! Nous ont-ils aperçus ?
Nous continuons et arrivons à Momenvassia, où nous nous amarrons à la jetée.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .