Sur la route des Marquises 5

Sur la route des Marquises 5

Posté par : Alain
19 Mai 2015 à 10h
1497 vues
Flux-RSS

Bonjour,
Frankiz est à 729 milles de Hiva oa, position 08°06S 126°53W.
Notre cap est dans le 240, donc nous ne faisons plus route directe, il y aura forcément quelques petits empannages ! Hiva Oa est dans notre 260....
La faute au vent qui s'est orienté Est depuis la nuit dernière et est tombé entre 10 et 12 nœuds, donc là aussi notre vitesse est tombée à moins de 6 nds de moyenne,mais bon dès que tout ici sera rentré dans l'ordre, le Spi sera sorti !
Hier dimanche nous avons profité du "Sunday" et oui le soleil à fait un grand retour et la mer s'est un peu aplatie, donc bonne journée de repos pour l'équipage et il en a grand besoin.
Ah oui ! j'ai un petit problème avec le démarrage du moteur, avec la clé de contact pas moyen hier soir, bon en électricien je sais utiliser un pont sur le démarreur
et oust les batteries se rechargent. Pas moyen de trouver le problème, bien sur lorsque l'on fait des recherches, ça fonctionne bien.
Le soleil a fait du bien aussi pour l'intérieur de Frankiz où l'humidité était partout, maintenant nous pouvons ouvrir un peu les hublots pour aérer.
Pour notre ETA, j'espère le weekend prochain, enfin si nous arrivons avant dimanche il y a un équipier qui a promis d'aller à la messe à Hiva Oa, faut dire qu'il y a certainement plus de 50 ans qu'il n'y a pas été, devinez qui est-ce, c'est pas moi !
Depuis notre départ des Galápagos, nous sommes vraiment seul dans la région, seul un gros voilier de 140 mètres le "Wind Spirit", est passé il y a 3 jours à 15 milles de nous, nous ne l'avons vu que par l'intermédiaire de l'AIS, il faisait route sur Papeete.
Maintenant je pense aussi à l'arrivée sur Hiva Oa, où je vais devoir trouver un motogodille, mais comme disait si bien Jacques, "t'as plus qu'a pagailler"
Voilà pour les dernières nouvelles.
Attention aussi, ne pariez pas trop sur notre ETA, car dans le coin il y a plein d'Îles avec des Vahinées !
A bientôt.
Alain

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...