Papy Tao niouses, chapitre 9
Un peu de tourisme, tout de même.
Changement provisoire de moyen de transport.
Les travaux d'entretien et les réparations continuent.
Métro Mover : un petit métro aérien qui se balade sans conducteur dans le centre de Miami. C'est gratuit (ça alors, quelque chose de gratuit au pays du dollar). Un bon moyen de voir les grattes-ciel. On se croirait presque à Disney land.
Un petit tour aussi à Miami beach. On y va avec l'annexe par un petit canal qui serpente dans la ville, qui traverse -du mouillage intérieur où nous sommes- vers la plage. Promenade le long de cette fameuse plage, mais on a autre chose à faire : prendre le bus N°150 pour l'aéroport. Qu'allons nous y faire ? Pas prendre un avion, non, mais louer une voiture. Pourquoi ? Pour aller faire des achats pour Papy Tao et pour aller voir Awen (le bateau d'Armel) qui se repose dans un champs au milieu de la Floride, arrivé là par un canal qui traverse la péninsule de part en part, en traversant le grand lac Okeechobee.
Walmart le soir : Un immense magasin qui vend tout et qui est ouvert 24h/24.On fait les rayons bricolage, huile moteur, batterie etc . . . jusqu'à 1h du matin et on rentre se coucher les paupières lourdes. Réveil le lendemain à 7h pour aller à Sailorman, un hangar où l'on trouve des pièces d'occasion pour bateaux et aussi du neuf : 3 nouveaux cordages et 4 sacs d'achats plus tard nous voilà sur la Interstate 75 roulant vers l'ouest à 65 miles à l'heure. Un petit arrêt pour manger mexicain et on est sur Awen. Tout va bien depuis le 20 février mais il faut des améliorations : pose d'un déclencheur automatique de pompe qui va évacuer l'eau de pluie. Pompe électrique branchée sur une batterie elle-même branchée sur le panneau solaire. Tout fonctionne. Merci Jérôme. Pose de deux nouvelles bâches tendues sur la bôme, en arrière du mat et sur le tangon, en avant. Voilà Awen mieux préparé à subir l'été Floridien, particulièrement chaud et humide à cet endroit.
Sur la route du retour, qui passe entre le lac et les Everglades, j'aperçois une forme allongée au bord de la route qui semble vouloir traverser devant nous, puis se ravise et recule un peu : c'est un alligator. Ne vous arrêtez pas pour un besoin pressant ou pour pique-niquer à cet endroit si vous passez par là un jour, il pourrait y être encore.
Sur Papy Tao une liste de travaux divers nous occupe : le moteur réclame de l'huile fraîche et limpide, de nouveaux filtres à eau, à huile, à gazole, du nettoyage, du recollage de protection isolante anti-incendie.
Le bimini (toit en toile au dessus du cookpit pour faire de l'ombre et protéger de la pluie) a besoin de deux supports supplémentaires.
Jérôme installe sur l'évier un robinet d'eau de mer. Plus besoin d'aller puiser l'eau avec un seau à l'arrière. La vaisselle peut se faire bien plus aisément en économisant la précieuse eau douce.
Bref, la liste de la maintenance est en perpétuelle évolution : lorsque l'on peut barrer une tâche accomplie il faut bien souvent en inscrire une autre découverte en faisant la première.
Un bateau, c'est des milliers de pièces dans des domaines divers : électricité, plomberie, mécanique . . . si vous n'aimez pas bricoler, si vous n'êtes pas un spécialiste en tout ce qui constitue votre bateau, il vaut mieux s'abstenir.
Nous suivons en même temps la météo. Pour le moment elle n'est pas favorable à un départ : vent d'est, donc de face et trop fort.
ça sera tout pour aujourd'hui. Portez vous bien. A bientôt.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .