Les galapagos
Les galapagos... Un mythe , peut-être , mais pas facile d'accès pour les plaisanciers. Beaucoup de restrictions et les autorités nous font payer très cher le passage( 850 Usd pour nous ). Nous serons limités pour ce prix à une seule ile sans pouvoir changer de Mouillage. Donc visite de l'ile à pieds ou en voiture . Bien qu'ayant payé 100Usd pour l'entrée du parc il faudra encore payer le guide ...
Je laisse ses mauvais cotés pour vous parler de la faune , les éléphants de mer sont partout ,les raies sautent autour du bateau parfois accompagnées de requins . Nous sommes allés voir une partie du parc ou il n'était pas obligatoire de prendre un guide , nous avons vu les tortues géantes ,vraiment énormes. Les iguanes terriens et marins, les pélicans peu farouches , il faudra parfois pousser Mme otarie pour pouvoir accéder à notre annexe non sans protestations de l'intéressée.
Nous avons passé beaucoup de temps , je devrais dire perdu beaucoup de temps pour trouver une hélice de remplacement , les mécanos locaux m'auront fait tourner en rond pour finalement essayer de me vendre une hélice d'occasion plutôt en mauvais état 4 fois le prix du neuf. Bref encore un point noir , ne pas tomber en panne ici. Je pense qu'il doit être plus intéressant de passer par un tour opérator ,toutefois armé d'un bon compte en banque. Les plongées organisées par les clubs locaux sont extraordinaires.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .