On avait pas toutes les photos alors voila la suite de cette croisière de rêve ...
On se retrouve donc a 4 pour les 10 prochains jours et on décide de monter en faisant des petites navigations , la plus grande étant St Pierre - Roseau ou - de 40nm(80km) qu'on avalera en 4 h pile avec un canal un peu perturbé mais sans mal de mer , juste des petits KO ( Cindy test un peu tous les endroits pour faire des micro siestes) . Jon se rend compte qu'on va souvent trop vite pour pêcher et que ça diminue encore nos chance de manger du poisson …..
L'arrivée a l'abri de la houle est toujours propice a de bonnes sensations avec des pointes a 17nds avec 20 de vent et 2 ris dans la GV !
Il y a le Jazz & Creole festival cette semaine en Dominique et il y a des concerts tous les soirs dans des endroits différents . L'Anchorage hôtel fait parti des endroits et il est a une minute d'annexe de notre mouillage donc apres notre journée visite on se fera un diner concert de jazz des plus cool . Le clou du festival étant Monty Alexander qui fait la soirée de fermeture au Fort Shirley a Portsmouth , immanquable !
On decide pour notre journée visite de trouver un taxi guide qu'on négociera (faute d'avoir pu joindre notre guide de la dernière fois "Shepee" qui était vraiment au top ) pour faire les Titou gorges et Trafalgar falls , nos 2 spots préférés .
Orlando Bloom est passe par la
On enchaine avec les Trafalgar falls
Une chaude et une froide , que la nature est belle !
Apres la vigoureuse , la relaxante …
Un petit ragout de cabris et ça repart .
C'est dommage qu'on ai pas de photos de la soirée Jazz a l'Anchorage pour finir cette belle journée .
Le lendemain on monte a Portsmouth : 18 nm qu'on fera au moteurs pour pêcher et pour faire de l'eau,…. mais on fera que de l'eau . On a deux jours ici car le concert est dimanche alors on fera la balade sur la rivière indienne le samedi et on explorera la cote sud de la baie en annexe le dimanche avant le festival . On trouvera une magnifique petite plage avec une grotte a chauve souris et plein de vie sous l'eau .
La rivière est protégée et on est obligé de prendre un guide qui rame pendant 30min à travers la jungle jusqu'a un bar de pirate des caraïbes. Dede , un dinosaure dans la profession selon ses collègues fut notre guide.
Décidément, les producteurs de Pirates des Caraibes ont aime la Dominique !
On boit un ptit jus tranquil en regardant les fiches des acteurs passés pour le film.
La faune et la flore sont intenses ici
Le lendemain on par en annexe vers le sud de la baie.
La plage est super mignone et le masque et tuba intéressant
On voit des gens entrer dans une grotte alors avec Jon on repère l'entrée et on se motivera après car
ça donne pas trop envie comme ça hein , passe devant Jon !!!
Mais on voit assez vite la lumière au bout du couloir ,
et les chauve souris sont discrètes.
Le Dimanche c'est le jour du seigneur……. Monty Alexander
On est chaud on a bien nagé et c'est dans l'âpres midi qu'on se dirige vers le gros dock du fort ou on laissera Patouche .
Pas de problème pour entrer et a peine arrive , une Kubuli se glisse déjà dans la main…..mais c'est ki fe cho ici !!! et puis on doit monter jusqu'au fort alors on s'hydrate .
mais alors quelle vue ….imprenable
phase de rire…….en attendant que ca chauffe .
Bon c'est un festival de jazz ,pas de rock alors ça s'énerve pas autant , mais il y avait vraiment du bon son et l'ambiance était super détendue . yeah man .
L'ambiance s'est nettement réchauffée a l'arrivée de Monty Alexander, remontant nettement le niveau de la soirée déjà bien cool . 1h30 de performance remplie de pures vibrations .
A la fin du show , Jon me motive pour monter sur le coté de la scène afin de prendre une photo avec Monty , incroyable personne ne nous dit rien , merci Jon.
On est déjà bien entamé quand on descend du fort et on enchaine avec la soirée des boatboys ,
ceux qui gère les plaisanciers dans la baie , c'est barbecue et rum punch a volonté .On y retrouve Dede , notre guide pour la rivière indienne .
On s'est bien marré , entre les gamins trop cool et les plaisanciers bourrés qu'on a du ramener a leur bateau . Pure soirée .
Le lendemain on monte vers les Saintes sois moins de 20 miles , ça va c'est pas trop dur.
2 ris pour Cindy
En arrivant aux Saintes on perdra un ptit thon, on avait fait le plus dur mais il avait une bonne étoile , un petit moment de solitude nous envahi ....
On mouillera à l'abri de l'ilet Cabrit car y'a un peu de monde devant le pain de sucre
Pêche , visite mais surtout farniente pendant trois jours . La grande surprise étant qu'une maman dauphin et son petit ont élu domicile aux Saintes et se baladent de mouillage en mouillage tous les jours. Un pur bonheur .
Il fallait absolument qu'on prenne des belles photos de flipou et flipette car une occasion comme ça ne se présente pas si souvent , on pense que le jeune dauphin devait avoir un problème car il restait tout le temps collé a sa mère .
Jon tu t'es gavé pour les photos !
On essaye de pecher mais rien a faire , on décide d'attraper a l'épuisette des petites orphies qui tapent dans le bateau pour s'en servir comme vifs.
La ligne est posée et on l'oubli en allant se coucher . A 1h du mat zzzzziiiiiizziziiii "Jon Jon,Jon" ,personne. Je vais voir dehors , sa canne fait un angle pas loin de 90 degrées et le fil par a vitesse grand V , je la prend et essai de serré le frein doucement mais paacck le fil pete . Je retourne me coucher dégouté...
hummm la salade de poulpe à l'aïoli.
Le lendemain on partira trainer en annexe pour se défouler,
et Jon sauva la face de notre croisière en matière de pêche .
Dur de quitter ces iles tranquilles avec Flipou et Flipette qu'on voit tous les matins mais les jours sont comptés. Il faut déjà enchainer car pour couper la nav retour en Martinique, on va s'arrêter à Roseau en Dominique profiter des sources d'eau chaude qu'on avait pas faites en montant . La nav fut rapide avec une moyenne de 11noeuds et on pense avoir vu des cachalots , il parait qu'il y en a au sud de la Dominique .
Jon a malheureusement eu un problème avec son appareil et n a pas réussi a récupérer les dernières photos du trip .
Apres avoir bien profité des sources sulfureuses (qui sont super bien aménagées avec du reggae a fond ou plus tranquille y en a pour tous les gouts ) on lève l'ancre direction St Pierre qui sera la dernière escale de Cindy et Jon. Il y prendront un taxi pour l'aéroport de F2F . Petite dernière anecdote en mouillant devant StPierre le cable de la télécommande du guindeau s'est sectionné en position remontage de l'ancre donc il a fallu réagir vite et couper le circuit pour reconnecter les fils , enfin une petite suée pour l'atterrissage bien gérée par un équipage affuté après 15j sur Axurit.