BALADE DANS LES RUES DE LA CORUNA

BALADE DANS LES RUES DE LA CORUNA

Posté par : Xavier
15 Août 2013 à 09h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 14h
432 vues
Flux-RSS

C'est en allant en vélo acheter de l'outillage dans un ship "caverne d'Ali Baba" à l'autre bout de la ville que nous avons pu nous imprégner davantage de l'ambiance de cette cité de Galice.

On ne circule à vélo que sur les trottoirs que l'on partage tant bien que mal avec les piétons, car circuler sur la chaussée relève du défi, tellement le traffic est dense. Il ne semble pas y avoir de limitation de vitesse pour les voitures, mais à aucun moment nous ne nous sommes sentis en danger, pas de coups intempestifs de klaxon, pas de cris de conducteurs pressés.

C'est pour échapper au traffic que nous avons bifurqué à droite pour nous retrouver dans un havre de paix, un îlot de verdure, le JARDIN MENDEZ NUNEZ. Les familles se promènent, petit café à l'ombre des Belombra, petit tour en balançoire, et nos regards sont attirés par des rangées de rosiers tiges, au milieu des palmiers. C'est le SUD!!!

C'est bien , les Espagnols vivent le soir, nous avons pu le constater en cette veille de 15 août. Après avoir mangé sur le pouce des empanilladas de jamon, pane con tomate y jamon, et quesos variados, accompagnés forcément de sangrilla, nous avons assisté à une représentation d'un groupe de musique et de danse... celtiques! Les Galicéens sont les cousins des Bretons, les costumes, coiffes, binious, nous ont ramenés quelques milles en arrière, à quelques particularités près.

Puis bain de foule dans les rues piétonnes si étroites de la ville, où les promeneurs côtoient les clients des bars-restaurants attablés devant des assiettes de tapas. Surprenant et dépaysant.

Alors que nous chevauchions nos bicyclettes dans la nuit éclairée afin de rejoindre Glob'bulle, nous avons été attirés par une  musique particulière et une enseigne lumineuse grandiose : LA FETE DE LA BIERE! Nous nous sommes retrouvés à Munich en croisant des serveurs habillés en costume bavarois tenant des pintes de bière, et servant à des clients enthousiastes des assiettes de saucisses de Franckfort et de pommes de terre. Quel voyage!

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...