Fuerteventura
19/10/14
Nous avons donc quitté Puerto Naos vers 20h samedi car, outre les décibels er les rayons laser, c'était le seul créneau avec un peu de vent du Nord. Le lendemain, nous aurions eu plus de vent mais du Sud, et naviguer au près, si on peut éviter, c'est mieux. La nuit fut finalement tranquille, un peu de génois mais aussi du moteur. Toujours un petit coup de froid aux petites heures du matin.
Nous ralentissons un peu pour arriver de jour à Gran Tarajal. Il est 8h30 quand on appelle à la VHF et un gardien nous répond tout de suite. Il nous indique une place sur catway. Comme c'est le week-end, on remplit simplement les papiers et on paiera lundi matin. Pour 3 jours, ce sera 31€. Sanitaires corrects, petit restaurant au port. 10' à pied pour aller dans la petite ville où il y a 2 grands supermarchés, un quincailler où on a trouvé des manilles, une station essence pour bidonner. Pas d'internet mais du Wi Fi au café l'Oasis. On se repose de la nuit et l'après midi, en se baladant, on tombe sur Evelyne et Gérard, de Metis, que nous avions rencontrés à Porto Santo. On se raconte nos dernières traversées et anecdotes.
20/10/14
Nous décidons d'essayer le bus pour parcourir au moins une partie de l'île et on s'arrête au café internet pour chercher les infos. A peine installés, arrive l'équipage de Carabosse avec qui nous avions échangé par mail il y a quelques semaines. On discute pendant plusieurs heures autour d'un café. Quand on se sépare l'après midi est bien entamée, Le bus ce sera pour demain.
Nous passons la soirée sur Metis, à échanger nos points de vue sur le voyage en bâteau et à prendre leurs conseils puisqu'ils ne sont pas à leur coup d'essai.
21/10/14
On attrape le bus de 10h30 , ou plutôt le Gua gua (se prononce wah wah) pour monter à la capitale, Puerto del Rosario. On en fait vite le tour car la ville n'a rien d'extraordinaire mais le trajet nous aura permis de voir que l'île est bien aride aussi avec de grandes plaines de cailloux, parsemées de vieux volcans.
Re-gua gua vers Corralejo.
Peu à peu les roches noires se couvrent de sable provenant du Sahara d'en face qui finit par tout recouvrir et former de magnifiques dunes de sable blanc.
Le port de Corralejo est sympa mais la ville est très touristique avec beaucoup de magasins, restos, ....
Demain nous quittons Gran Tarajal et nous ferons sans doute un mouillage à Moro Jable avant de traverser vers le Cap Vert et l'île de Sal.
Nous sommes partis donc pour une grosse semaine mais le vent devrait être avec nous.
Françoise, n'oublie pas de nous donner la solution à ton énigme ! il va falloir qu'on attende le Cap Vert pour la lire... trop dur ....
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
22 Octobre 2014 - 12:00am
Coucou
Anonyme (non vérifié)
22 Octobre 2014 - 12:00am
De loin tout ça semble si
Anonyme (non vérifié)
22 Octobre 2014 - 12:00am
Hello Carine et Quentin,
Anonyme (non vérifié)
31 Octobre 2014 - 12:00am
coucou c'est nous, tout va