La Dominique
Après une traversée assez calme, nous voici en vue de Roseau, capitale de la Dominique au sud de l'île.
Souvenirs, souvenirs avec Emil, car nos étions restés longtemps ici en 1997.
Cette île, avec Saint Vincent, reste notre préférée des Caraïbes. Gentillesse des locaux et paysages montagneux, couverts de végétation luxuriante. C'est la seule île où il reste encore des descendants des premiers indiens.
Très humide du fait de son relief qui stoppe les nuages des alizés, il y aurait 365 cascades et autant de rivières.
Les formalités vite expédiées, nous avons loué une voiture pendant deux jours pour voir tout ça. Les photos sont sur l'album de photo correspondant.
Beaucoup de ballades, les immenses cascades de Sari Sari Falls qu'on atteint après 1 heure de marche pas facile, la côte au vent, la réserve indienne.
On a fait aussi une plongée sur des bulles de champagne!!!! L'île étant très volcanique, elle possède le second lac bouillant au monde, et il y a un endroit où les gaz s'échappent en permanence sous l'eau, ce qui fait qu'on nage au milieu des poissons et des bulles.
Le marché est très vivant et tout est beaucoup moins cher qu'en Martinique ou Guadeloupe. On fait une grosse provision de fruits et légumes.
Le seul problème de Roseau réside dans le tourisme de masse des croisiérristes. Quand on est parti, il y avait 3 énormes paquebots à quai. Évidemment, l'argent rentre mais pas dans les poches de tous bien sûr! Et cela crée beaucoup de déséquilibres au sein de ce petit pays.
Le 31 Décembre, cap sur Portmouth, la seconde ville du pays tout au Nord.
On arrive dans l'après-midi. Les guides qui bossent avec les voiliers se sont organisés en association et c'est moins pénible qu'il y a quelques années. Il organisent même pour le réveillon un repas le soir sur la plage pour 12 Euro. Barbecue de poulet ou poisson et punch à volonté.
On se retrouve à une cinquantaine vers 20 heures, de toutes les nationalités, et on fait une belle fête jusqu'à 2 heures du matin. Le punch était ravageur et la musique impec. Les locaux se sont mêlés à nous et les parfums d'herbes étaient sympa. L'année commence bien donc.
Péniblement nous avons levé l'ancre le lendemain à 14 heures pour aller en Guadeloupe, aux Saintes plus exactement.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .