PORT MAHON

Posté par : dominique
15 Octobre 2014 à 19h
Dernière mise à jour 11 Janvier 2015 à 18h
722 vues
Flux-RSS

8 ET 9 SEPTEMBRE

PORT MAHON

« FIESTA DE NUESTRA SENORA DE GRACIA »

Après l’ambiance nocturne dans les rues du centre ville, les bars qui servent de la pomada à tout va, le point fort de la fête, ce sont la présence des chevaux ! Leur spectacle « Jaleo » qui occupe les rues et places de la ville.

Cette année 160 chevaux défilaient dans les rues de Mahon : chevaux élevés, dressés à Minorque des anglo-arabes. Ce sont des chevaux à grande et puissante encolure de couleur noir. Les cavaliers et cavalières de tout âge : costume blanc et noir et chapeau, ont fière allure, et sont joyeux. Les chevaux avec harnais fleuris multicolores jusqu’à la queue, tapis de selle brodé.

Les chevaux ne font pas que défiler, une fanfare est installée sur une tribune sur la place de Santa Maria : et c’est ici que se passent des moments magiques. Au son de la musique et particulièrement lorsque celle-ci s’accélère 3 ou 4 chevaux se font de la place dans la foule…ils tournoient font des cabrioles…nous nous sommes mêlés à la foule – quelle ambiance extraordinaire ! Spectacle surréaliste ! Les jeunes ou peut être les palefreniers ou tout simplement le public maintiennent le cavalier ou la cavalière, aident le cheval à effectuer ses cabrioles, nous avons l’impression que le cheval est porté par de multiples bras sur leurs antérieurs ainsi la cabriole dure plus longtemps. Nous sommes bousculés, tout le monde laisse la place aux chevaux, tout cela dans la calme et la joie. Le cheval est roi. Ils sont magnifiquement dressés, obéissant et attentif au moindre geste de leur cavalier.

Partout sur leur parcours, il faut voir les regards respectueux des minorquins sur ces chevaux.

 

De notre ponton flottant nous assistons au feu d’artifice tiré de l’île de Pinto, et la fête continuera encore toute la nuit dans le centre ville.RSCN0385.JPGRSCN0390.JPGRSCN0391.JPGDSCN0351.JPGRSCN0393.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...