JORDI - PORTO COLOM

Posté par : dominique
15 Octobre 2014 à 19h
Dernière mise à jour 11 Janvier 2015 à 18h
913 vues
Flux-RSS

3 SEPTEMBRE 2013

JORDI – PORTO COLOM

Vers 10H nous quittons Jordi sans vent. Nous longeons la côte, laissons à droite les Iles Cabrera un  parc naturel : paradis pour les oiseaux de mer et pour les oiseaux de proie. Peut-être verrons-nous des tortues, dauphins ou même une baleine ? Il y a aussi des variétés de corail. Aucun gros poisson en vue sinon une tortue solitaire…

Nous continuons, vers le cap des Salinas et son phare : falaises et criques et petites grottes, des maisons y sont perchées. Nous naviguons dans environ huit mètres d’eau d’un bleu plus qu’azuréen ! Magnifique !

Nous sommes à la recherche d’un mouillage, beaucoup de voiliers sont encore là malgré septembre.

Nous avons « visité » plusieurs calas sans succès :

-          Porto Petro et cala d’Egos : trop de corps morts

-          Cala Esmelrada, Serena, Ferrera : nous avons donc choisi Ferrera, bien enfoncés à la limite des bouées avec ancre à l’arrière. Quelle ne fût pas notre surprise de voir arriver un bateau style catamaran de promenade s’accoster tout près de nous pour y prendre des passagers. Nous décidons avec regret de quitter cet endroit. Dommage !

-          Cala Mitjana : une des plus belles cala de Majorque, seulement petite et étroite – Ster Wen à Belle-Ile en plus petit, et déjà très occupée, donc nous partons…

-          Cala Arsenau : dernière tentative qui se solde aussi par un échec.

Ces criques sont petites, les possibilités de mouillage assez minces, deux ou trois bateaux suffisent à les combler. Par dépit, nous nous arrêtons à Porto Colom, baie assez grande : corps mort à gauche et marina dans le fond. Il ne reste que des possibilités de mouillage devant Arenal Gran et Arenal Petit, seulement c’est ouvert au SE. Juste avant de descendre à terre le vent se lève (bien sûr SE) dans l’axe de notre mouillage. Nous décidons de prendre une bouée du Club Nautico pour s’abriter. Au nouvel amarrage, le bout de l’annexe se prend dans l’hélice du moteur…bain forcé du skipper…Finalement nous descendons à terre. Après les anglais de Santa Ponsa, nous sommes à Porto Colom où les touristes allemands viennent en masse, même la majorité des bateaux au mouillage.

 

 

 

 DSCN9511.JPGDSCN9514.JPGDSCN9516.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...